750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'autonomie des femmes : source de bonheur pour tout le monde

Beaucoup de gens que j'ai écouté à commencer par mes parents et après mon ex me disait "tu dois avoir un travail', "tu dois t'autosuffire financièrement", "tu ne dois pas dépendre d'un homme".

Ma mère a refusé de m'aider quand je voulais un second enfant car elle me disait que j'y arriverais pas. Une chose est sûre plus on a d'enfants moins on a d'argent (pas beau à dire mais il y a un fond de vérité). Et les élever demande beaucoup d'énergie. Elle avait sans doute raison. Avec plus d'aide de l'autre côté : oui.

Apprécier sa vie telle quelle est et changer ce qui ne satisfait pas quand on le peut c'est difficile mais j'y arrive. Exister en dehors du regard des hommes, c'est chouette aussi et souvent ça n'empêche rien :)

La condition sine qua non pour faire ça c'est d'être libre et autosuffisante financièrement.

Une femme autosuffisante c'est bien pour elle et tout de suite ça élève le niveau autour d'elle car on n'est plus dans le jeu des dépendances matérielles et des chantages.

C'est dur mais ce qu'on accepte de faire on le fait par choix et pour soi aussi. Même si les autres pensent que vous vous faites avoir, vous bossez pour vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :