750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gratuité sur Internet : vecteur de changement :

Mon amie Patty décédée jeune d'un arrêt cardiaque est devenue naturopathe.

Elle m'a donné gratuitement de nombreux conseils et de nombreuses belles affaires pour ma fille petite. Quand elle s'est installée je l'ai consulté et elle m'a expliqué toute la théorie de naturopathie en une scéance en plus de très judicieux conseils sur ma santé. Elle acceptait même d'être payée en fruits et légumes bios.

J'ai publié ses conseils sur Internet et elle était d'accord car pour elle ce qu'on mettait sur internet devait être gratuit.

Je suis forte de sa générosité  et de son idéalisme aujourd'hui et je pense souvent à elle. A la lumière de sa mémoire continuer à mettre du contenu gratuit, le partager sur internet reprend du sens.

Le contenu gratuit sur Internet est le fruit d'une très longue bataille judiciaire menée par différents acteurs dont Aaron Swarz qui a fini par se suicider. Nous sommes chanceux de pouvoir en bénéficier.

Si vous donnez les scéances psy gratuitement disait Lacan les gens s'en foutent. Peut être est ce de même des connaissances. Mais pour moi les connaissances doivent être gratuites ou peu chères car la connaissance est donnée (Bertrand Vergely) pas acquise.

Et Patty disait que ce qu'on envoie dans le monde vous revient comme un boomerang....

C'est vrai : le bon et le mauvais.

Si vous envoyez des trucs gratuitement dans le monde, vous recevrez beaucoup de choses gratuites aussi :)

De plus cette générosité du partage des connaissances sur Internet est un réel vecteur de changement dans la révolution écologique que nous sommes en train de vivre.

Je souhaite que nous puissions survivre à ce défi et mieux vivre ce défi et même dans la joie. J'y crois fort.

Beaucoup de gens se font de l'argent facile avec les marques sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas très sérieux et c'est oublier la force d'origine d'Internet : le fait que cela soit gratuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :