Me suis fait un mélange de plantes pour vaporiser sur le cou matin et soir et retarder l'affaissement.
J'ai toujours mis la crème pour le visage également sur le cou en soin préventif.
D'après mon livre acheté quand j'avais 16 ans chez France Loisirs "La beauté c'est naturel" Catherine Amsallen-Rode/Michèle Rayjal.
Mélange du jardin et acheté :
Thym, 20g
sauge, 20g
sarriette, 30g
romarin, 20g
menthe, 30g (merci Khadija pour la menthe de Tunisie :))
lavande, 20g
rose, 20g
2 c à s du mélange pour un demi litre eau bouillante. Laisser infuser 15 minutes. Vaporiser froid matin et soir sur le cou.
Plus exercices et la nuque en sera le grand bénéficiaire.
1-Debout, pieds écartés, mains derrière le dos. Tenez vous bien droit, le cou dégagé, les épaules basses.
-Faites le double menton puis relachez. Dix fois.
-Faire la tortue. Relâchez. Dix fois.
2-Même position debout :
Amenez le menton vers l'épaule droite puis l'épaule gauche très doucement. Faites ce mouvement dix fois. Surtout ne bougez pas les épaules. On peut s'adosser à un mur au début.
3-Même position debout :
amenez l'oreille droite vers l'épaule droite puis la gauche vers l 'épaule gauche. Ne montez pas l'épaule vers l'oreille.
On peut aussi après la crème hydratante pour le cou lotionner à l'infusion de mauve (antirides)
Et sinon je fais des compresses à l'argile sur la nuque comme indiqué par Micheleine Dextreit et le livre de son père (faites une recherche).Je fait pas tous les soirs mais mon souci s'améliore. De plus j'évacuais beaucoup de tensions avant par des gaz à outrance (problèmes de sociabilisation) et le sport ainsi que ces compresses d'argile sur la nuque semblent aussi bien améliorer ce problème (manger moins de produits laitiers aussi) Cela a pour effet de constiper un peu mais je persévère et ne met pas la compresse tous les soirs. De plus je ne prends plus d'argile par voie orale pour ne pas aggraver le problème. ça fait longtemps que je n'arrive plus à pleurer alors il faut évacuer autrement :)