750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lichen atrophique : ma guérison est bien entamée

Lichen atrophique : ma guérison est bien entamée

Je n'ai plus de démangeaisons depuis un mois grâce à un traitement de fond du foie et des reins par les plantes et par l'application de la pommade de penniless parenting au plantain sans l'aloe vera ( que je n'avais pas - possibilité de remplacer par du gaillet frais). Pour cette pommade attention aux huiles essentielles pour femmes enceintes et jeunes enfants - on peut sans doute y mettre un autre conservateur.

(La pommade que l'on conserve au frigo est plus pratique que de se chercher du plantain tous les jours dans la nature et de s'appliquer le jus sur les parties malades de la peau.)

Pour le traitement de fond j'ai suivi les conseils de mon amie naturopathe Patty Kempf et du livre de Maria Treben " La santé à la pharmacie du Bon Dieu".

J'ai fait des tisanes de pissenlit, gaillet et prêle sur du long terme, deux traitement dépuratif du fois pendant deux automnes ( un au desmodium et un au radis noir en prenant des ampoules pour une cure qu'on achète au magasin bio ou à Leclerc, Auchan, etc).

J'ai aussi fait deux bains de siège à la prêle pendant les vacances selon les recommandations de Maria Treben mais avec de la prêle sèche qu'on trouve en herboristerie et en réchauffant le bain.

Il s'agit de nettoyer voire remettre en route le foie et le rein par une méthode douce en suivant des conseils personnalisés suite à un bilan de santé chez Patty Kempf et selon le diagnostic de médecins allopathiques et homéopathes qui suivent mes pathologies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :