750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouvé des rosets, "champignons de Paris", dans les prés aujourd'hui !

Avec ma fille ça n'a pas été facile mais j'ai réussi à en ramener quelques-uns. Je les ai nettoyé et les cuisinerai demain.

P1080966.JPG

Dans mon enfance, une voisine nous en ramenait et franchement, en fricassée et avec des nouilles et une omelette, c'est un délice !


On peut aller sur les prés avant la pousse du foin (jusquà début avril) et une fois que le regain a été fauché ( vers la mi-août).

P1080945.JPG

J'ai montré ma récolte à la voisine en question mais si on a un doute, on peut aussi demander à la pharmacie.

Je suis heureuse de perpétuer une autre tradition.

P1080964.JPG

Et puis "foraging", chercher de quoi subsister dans la nature, est très économique, à condition d'être prudent.

Je ne récolte jamais d'ail des ours par exemple car il se confond avec la colchique dont la consommation est mortelle.

Ma fille a joué dans l'herbe avec ses jouets pour le sable.

P1080952.JPG

ça nous a fait du bien de renouer avec notre Mère la terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :