Le service de l'eau de la Communauté urbaine de Strasbourg certifie que l'eau d'Alsace parcourt le même chemin que l'eau d'Evian ou de Vittel. A Strasbourg, nous avons une eau du robinet très bonne pour la santé d'après ce service !
Pour les autre régions il faut se renseigner. Les mairies délivrent des analyses de l'eau et souvent sur leur site internet.
Par canicule, je prend une bouteille en verre de récup - vieille bouteille d'huile d'olive du Lidl- je mets de l'eau dedans et au frigo !
Nous pouvons nous faire des menthes à l'eau bien fraîches !
Si vous êtes en ville et avez soif, on peut boire gratuitement dans certaines pharmacies, on peut aussi aller au supermarché et payer sa boisson bien moins cher qu'au café ou dans les autres commerces !
Enfin, ma fille boit toujours de la camomille - allemande ou camomille matricaire- à température ambiante mais bio et achetée en vrac. En effet, le pouvoir curateur des plantes bios ou sauvages - en milieu non pollué- est supérieur à celui des autres. Je trouvais le vrac pas pratique mais avec une boule à thé - une boule pour un demi litre d'eau - ou en passant la boisson dans une passoire avant de la donner à bébé ça va.
Presque 5 euros le sac de camomille vrac mais c'est mon enfant !