750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'artiste

 
 
Il était un peu brigand et comme tous les brigands a un fort don d'observation et beaucoup de bon sens en tous cas plus que les autres. Un brigand est forcement plus terre à terre que les autres. Ce n'est pas le genre à se laisser enrôler dans une secte ou alors si mais en tant que gourou pour se faire beaucoup d'argent. Monsieur K est enseignant dans l'école où je travaille et m'a raconté l'histoire suivante. Il est issu d'un milieu modeste, un milieu d'ouvrier et ce n'est que grâce à son grand-père qu'il est devenu ce qu'il est. En effet jeune mâle de la famille son grand père devait beaucoup l'aimer et devait être un peu brigand lui aussi car il réalisa un très beau coup sur son lit de mort.
En effet au seuil de passer à trépas il fit venir sa fille à son chevet et lui dit " M fera se qu'il voudra plus tard ". C'est ainsi que Monsieur MK put faire une école d'art. Sa mère n'osa sans doute pas renier la promesse qu'elle fit à son père sur son lit de mort. Il était donc artiste et ne gagnait pas un rond pendant très longtemps jusqu'à ce que sa femme lui fit un coup à son tour. Elle attendait un bébé. C'est ainsi que Monsieur MK dut aller travailler et devint enseignant dans notre école. A ce jour sa fille est grande et travaille quelque part en Thaïlande genre dans les champs et il a deux autres enfants. A la naissance de sa fille il a aussi arrêté de fumer.
Quand il arrive dans mon bureau les cheveux dressés sur la tête je sais qu'il faut être très diplomatique car un rien le fait grimper aux rideaux sinon on rigole bien. En bon brigand il est méfiant et refuse le café chauffé au micro-ondes. Quand j'ai renoncé à chauffer mes repas avec cet appareil et que je lui ai dit il m'a répondu que je vivrai sans doute plus longtemps. Je saurai dans dix ou vingt ans s'il avait raison. En attendant je n'a pas racheté de micro-ondes. Sait-on jamais.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Doudou 18/06/2007 14:10

Bonjour Amalia, En fait tu reduit les choses nocives de ta vie?c'est pas mal le coup du micro-ondes, mais je ne pense pas que ce soit la seule chose nocive que nous cotoyons tous les jours.J'abuse sans complexe du micro-ondes.Cest vrai qu'vec tout ce qui nous entoure, on aura du mal à faire le tri du bien et du mal, de l'indispesable et du futile.On voit par exemple de plus en plus de cancers chez des gens totalement sain, même des gens de la cmapagne en mageant que des produits issus de leur propres agricultures. La cause: les portables, les grands ondes, les micro-ondes??? je ne sais pas, et peut-être que nous ne le saurons jamais.Maitenant je comprend ta position, mais tout est une question d e pratique quotidienne. Puisque la vie demande d'aller de plus en plus vite, pourquoi se priver de la technologie? Cela fait aussi partie de la sut-consommation de notre époque, en objets futiles parce que pas necessaire mais dont on ne pourrais pas se passer. Si on m'enlevit un objet chez moi, j'en resentirai el manque même si je pourrais m'habituer à ne plus l'avoir.C'était un article bien passionnant. Je l'ai lu 3 fois. C'est rare que je lise plusiseurs fois un article, mais chez toi c'est systématique.Bises

Amalia Harmonie 19/06/2007 07:03

Bonjour
Merci pour le compliment.
Deux choses expliquent mon attitude. La première j'ai été et suis peut être encore malade et j'ai énormément fumé dans ma vie. Par ailleurs j'ai besoin de drogues. Donc ce que j'essaye d'avoir c'est la santé.
La seconde c'est que j'ai besoin de mettre de l'argent de cote avec un petit salaire pour pouvoir faire un enfant et pouvoir lui offrir quelque chose.
( en fait j'ai besoin d'assurer mon avenir)
Ces deux choses font que j'essaye de consommer de la façon la plus intelligente possible et j'apprends car on nous raconte beaucoup de salades dans notre société.
La prochaine étape sera d'essayer de fumer une plante, le tussilage qui est beaucoup moins nocive et moins chère que les cigarettes.
Par ailleurs il y a plein de plantes très bonnes dans la nature qui sont en plus gratuites que je veux apprendre à reconnaitre pour les manger et aussi pour faire des mixtures.
Pour la technologie mon but n'est pas de m'en passer totalement ( au boulot je continue de réchauffer mon repas au micro ondes) mais d'esssayer de l'utiliser intelligement.
En fait comme tu l'as dit j'élimine ce dont je n'ai pas besoin. De toute façon j'ai encore tendance à acheter des choses que j'ai en stock en cuisine par exemple. Conditionnement ou envie ou besoin de se rassurer?
Amalia