750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour remédier aux poches sous les yeux



Râper une pomme de terre.
La mettre sur une compresse.
Allongez-vous.
Appliquez les compresses sur les yeux et garder pendant 15 minutes en vous relaxant, en écoutant votre respiration.
Sinon il y a ça.  Le gel anticernes, antipoches de Sanoflore.

J'ai pu constater que les compresses sont moins chères en supermarché. Par ailleurs de la gaze que vous découperez ira très bien aussi. Il faut que le jus de la pomme de terre soit en contact avec les paupières.

Les espagnoles utilisent la pomme de terre coupée en rondelles et sortie du frigo qu'elles appliquent sur les poches. Lu dans un magazine féminin.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Malaika 25/09/2008 07:58

Dis Amalia,Commesnt as-tu deviné que j'ai des cernes sous les yeux ? Un peu de sommeil et ta méthode et je retrouverai l'éclat de mes vingt ans !:-)Bises

jocelyncharles 19/09/2008 15:29

Amaliah, ote moi d´nu doute, tu es né avec des poches sous les yeux? Un peu kangourounesque tout ca ...Superbe article ;)et petit bonjour de Giessen ;)

Guylaine 08/09/2008 21:59

Bon, alors, pour les poches sous les yeux, qui sont brusquement apparues chez moi il y a quelques mois, j'ai à peu près tout essayé. Sauf les pommes de terre. Je teste donc dès demain !

Amalia Harmonie 09/09/2008 07:00


Faut quand meme que je sois honnete : ça attenue mais ça ne fait pas partir complètement les poches qui sont là depuis longtemps. Ce n'est peut être pas ton cas.
Mes poches à moi ne disparaitront jamais tout à fait car je suis faite comme ça : génétique!


ML 07/09/2008 23:03

bonjour, j'ai pas bien compris ou se trouvait la pomme de terre: directement sur les paupières ou bien de l'autre coté de la compresse pour avoir seulement le jus ?dans ma jeunesse, on se mettait des rondelles de concombres.La crème présente un énorme avantage: si quelqu'un sonne à la porte pendant que vous traitez vos cernes, vous avez l'air moins con avec de la crème autour des yeux qu'avec des pommes de terre rapées !

Amalia Harmonie 08/09/2008 09:38


Tu mets les pommes de terre rapées sur la gaze et tu poses la gaze avec les pdt dessus sur les paupières. La gaze est une sorte de grille avec des trous pour laisser passer le jus des pdt.  Si
tu prends du coton par exemple la pdt sera moins en contact avec les paupières. L'intérêt de la gaze vendue en compresses est d'éviter de mettre les pdt rapées directement sur la paupière et de
quand même laisser passer ce que contient la pdt.

Pour la crème c'est bien sût beaucoup plus partique mais plus cher aussi. Je ne l'ai pas essayée mais je fais confiance à desperate. De plus c'est une crème sans paraben , etc.


eleonore 06/09/2008 17:50

C'est une bonne idée..et on a toujours des pommes de terre à la maison..Passe un bon week-end.

Amalia Harmonie 07/09/2008 07:36


Bon week-end à toi aussi.