C'est bien d'être un écrivain raté! Au moins l'écrivain raté à essayé , lui!
Il ne s'agit pas de penser qu'on est ce qu'on est pas : c'est-à-dire un génie.
Mais on peut être fier de l'ouvrage qu'on a écrit, des poèmes, des textes.
Car il y a plein de gens qui n'osent jamais prendre la plume, qui ont peur, qui se bloquent, qui ne prennent pas le temps.
Les longues heures passées à se casser la tête sur quelques phrases, sur un fichier word qui est tout le temps rejeté par les éditeurs, on peut en être fier. Car on a pris un risque.
Lorsqu'il faisait soleil dehors et que les autres allaient en pique-nique, lorsqu'on vous propose une sortie et que vous culpabilisez car vous ne pouvez écrire.
Les écrivains ratés sont souvent ridicules de ne pas profiter de la vie au lieu d'écrire, de ne pas écrire ce qu'ils voudraient, d'anonner trois phrases là ou un autre vous pond un poême du type
d'apolinaire " Le pont Mirabeau" - Sous le pont Mirabeau coule la seine, et nos amours, faut-il qu'il m'en souvienne,....
Oui nous sommes les Salieri de Mozart mais j'espère que lorsqu'un autre a plus de chance ou de talent que vous, vous ne magouillerez pas pour qu'il lui arrive malheur.
Il y a beaucoup d'écrivains ratés sur cette basse terre. Souvent on dit qu'il y en a beaucoup trop. Des "graphomanes" comme dirait Kundera.
Pourtant il y aussi les autres : ceux qui n'écrivent pas, ne connaissent pas les règles basiques de l'orthographe, ne savent pas écrire une phrase de français correct.
Alors écrivains ratés ne vous flagellez pas trop!
Au début vous croyez que vous écrivez l'œuvre la plus sublime du monde : oui elle vient de vous c'est normal! Vous vous pâmez de plaisir devant vos mots d'esprit, votre enthousiasme, revu par
votre entourage, est ravivé à chaque fois que vous lisez un texte de vous !
Beaucoup d'écrivains ratés sont une manne pour les psychiatres. Mais peut être qu'être un écrivain raté vaut mieux que d'être un dangereux
psychopathe, peut être qu'à force d'être un écrivain raté on revient à la raison.
Que celui qui s'est remis en question face à son talent, pense au fait qu'il puisse se remettre en question dans la vie de tous les jours aussi.
Et sache se faire plus petit, plus modeste la ou d'autres continuent de croire qu'ils méritent largement des choses qu'ils ne méritent pas.
La folie est très répandue dans ce bas monde surtout chez les personnes "saines d'esprit".
Etre un ecriavin raté vous aide à être moins fou que les autres. Vous avez buté contre le refus des éditeurs, vous avez écrit et personne ne s'interesse à votre talent. Un
écrivain raté connaît ses limites et s'il continue d'écrire tente de les dépasser.
Un écrivain raté doit muter à chaque refus de publication, à chaque critique, à chaque déprime, à chaque signe de découragement. C'est mute ou crève! Voilà la vie de l'écrivain raté!