C'est cool quand on a beaucoup d'enfants et les moyens d'avoir une piscine. On peut inviter les copains, faire des soirées au bord de la piscine.
Mais nous on a adopté la phrase de mon ex car on n'avait pas les moyens " Moi je préfère aller à la piscine municipale"
Et puis quand ma fille avait un an ou deux ans on prenait les baquets en plastique de la ferme et on mettait de l'eau qu'on laissait chauffer au soleil.
Et elle barbotait au milieu des adultes quand il faisait chaud. ça lui faisait du bien.
Plus tard nous avons acheté une piscine gonflable à 30 euros dans notre cour. Et tous les seniors aidaient quand il fallait la remplir d'eau. C'était la fête. Moi dans la piscine avec une grande brosse pour laver les sols pour enlever les plis et les autres à tenir les bords pour pas qu'elle s'affaisse.Mon père avait ramené le moteur sur son tracteur pour la gonfler et un tuyau pour mettre l'eau.
Je me plongeais dedans après le travail par canicule et ma mère préférait cette piscine à celle de mon frère (une vraie) car elle avait moins peur dedans :) comme elle en sait pas nager :)
J'ai appris à nager à ma fille à la piscine municipale qui mettait en place des tapis et jeux le dimanche après-midi . Malgrè tous mes problèmes j'ai réussi à lui apprendre à nager :)
Au Match aujourd'hui ils vendaient le type de baquet en plastique que nous utilisions ( matériel agricole).