Si vous passez votre journée à mettre des robes sophistiquées et à regarder des tutoriels de maquillage sur instagram, eh ben vous travaillez quand ?
Toutes ces tenues de princesse entravent les mouvements et sont régressives par rapport à la libération du corset, du port du pantalon et de l'invention de la "petite robe noire" de Coco Chanel, des travailleuses. De plus beaucoup (pas celles de haute couture ou artistes ou le kitsch est parfois volontaire) sont kitsch (revoir la notion de kitsch please : Milan Kundera par exemple- mauvais goût ou goût vulgaire)
On veut en revenir au 19e siècle ?
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut.
C'est juste ultra régressif.
Au début du 20e siècle sont apparus "les temps modernes" moment de simplification, de libération, d'avancée des droits sociaux et humains, moment ultra créatif, bond en avant de la société.
En vous transformant en "princesse" comme ça vous régressez car vous vous asseyez sur ces avancées et ces héritages qui ne nuisent en rien ni à la planète (bien au contraire), ni aux autres. A un moment donné quelqu'un devra payer pour tout ça (robe, maquillage, bijoux, carrosse etc). Si c'est pas vous ce sera un autre et il va demander des trucs en échange :)
Voilà c'est tout.
Pour un défilé de mode ou pour un show artistique pourquoi pas mais pour la fille lambda, mouais...