Quand j'étais enfant nous nous étions près de nos sous. Mes parents avaient besoin de tout l'argent pour l'investir dans l'exploitation agricole. Ils ont démarré après leur mariage avec une petite exploitation.
Les petits pains et les baguettes c'était pour les occasions. Ma mère nous faisait des petits pains en pâte levée avec une glaçure au schnaps :)
Quand nous partions en excursion avec l'école mon frère et moi, maman allait très tôt à la boulangerie et achetait une baguette pour chacun avec lesquelles elle faisait des sandwichs.
Quand je pars pour la journée j'achète aussi une baguette par personne. Juste je l'achète à l'avance et la congèle. Parfois je fais les sandwichs le matin parfois le soir.
3 sandwichs par baguette avec une escalope de poulet pour deux avec mayo (selon température et tomate), jambon fromage avec tomate et chèvre tomate et basilic (si j'ai- séché ou frais).
Comme ça on a nos sandwichs et on stresse pas si les magasins sont fermés. On les enveloppe dans un sachet congélation (réutilisable), du film alimentaire ou du papier pour envelopper écolo. Réduction des déchets.