Quand je vois ce que demandent certains chirurgiens comme dépassement, les congés à prendre pour les rendez-vous chez le chirurgien, l'anesthésiste, l'opération pour laquelle il faut s'absenter du travail, les produits chimiques qu'on vous ingère, je ne regrette pas mon aventure. J'ai eu mal et je n'ai pas demandé d'arrêt pour me soigner (car je pense que je ne l'aurai pas obtenu), on ne m'a pas ménagé mais je ne regrette absolument pas. Bien au contraire. ET j'ai pas eu de kiné, ni de rhumatologue, ni de chirurgien :)
ça fait bientôt 4 mois que je suis tombé et me suis abîmé le ménisque. J'ai 55 ans.
Le médecin pensait qu'il faudrait opérer et a prescrit un irm.
J'ai mis de l'argile toutes les nuits, fait l'oeuf dans le citron pendant 10 jours d'affilée puis un jour sur deux pendant deux à trois mois, j'ai pris du collagene puis j'ai changé pour le produit gelatine du dm (acides aminés). J'ai aussi réduit le fromage de vache et le fromage en général, avec le lait bien sûr et j'ai pas pris d'antidouleurs. Pendant 2 à 3 mois je mettais des feuilles de chou vert sur le genou en journée à la place :)
Au bout de 2 mois j'ai fait l 'irm et le médecin a dit qu'on avait plus besoin d'opérer.
J'ai encore un peu mal quand je sollicite le genou pour une marche d'une heure par exemple.
J'ai arrêté l'oeuf dans le citron mais je continue de prendre le gelatine et les cataplasmes d'argile toutes les nuits.
C'est presque complètement rétabli et j'ai bon espoir de retrouver un genou tout à fait fonctionnel.
Je n'étais en arrêt maladie qu'une semaine et j'ai continué d'assumer toutes mes responsabilités mais j'ai eu très mal quand même.
14 juillet : c est guéri :)