Jusqu'à il y a peu les seules viandes que j'achetais était la viande hachée de boeuf et le poulet.
Je n'avais pas les moyens ayant un prêt à payer, un petit salaire, le père de ma fille qui ne travaillait pas et qu'il ne fallait pas empêcher de faire ses études. Il ne vivait pas de mon salaire mais ma fille et moi si.
Je n'ai encore jamais acheté de filet de boeuf de ma vie. Je ne connais pas les morceaux de viande mais là en promo j'achète et j'apprends car avec le confinement on ne peut pas toujours manger les bons morceaux chez ses tantes et ses parents. J'ai plus de revenus aussi. Petite on mangeait l'animal qu'on tuait donc on mangeait tous les morceaux de l'animal et dans un boeuf il y a un ou deux filets, le reste c'est du pot au feu, des steaks de la viande hachée, des abats.
Donc avec un morceau de paleron date limite j'ai fait un pot au feu aujourd'hui dont j'avais pris soin de consigner la recette de tante Madeleine J'ai fait sans le chou et les quenelles. On peut faire un pot au feu avec les légumes qu'on a. On peut le manger avec juste des pommes de terre et de la salade verte. L'important est de le cuire à feu moyen ou doux pendant longtemps.
Ma fille se préocuppe du bien-être animal mais veut manger de la viande. Elle dit que dans la nature les animaux mangent de la viande aussi et qu'il faut de la viande pour bien grandir. Ma grand-mère disait qu'il y avait de la force dans la viande. Les statistiques montrent que les végétariens vivent plus longtemps néanmoins.
Ingrédients : |
Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : 2 h
Dans 3 l d'eau froide salée et poivrée mettre la viande et ajouter tous les légumes, ainsi que les os et les feuilles de laurier.
|