Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revoyez vos classiques : repas du soir et goûters d'antan !



Chez nous le repas du soir est beaucoup plus frugal que celui de midi. En général on mange froid comme les allemands vers 6 heures du soir. Mais il y a d'autres plats typiques du soir.
Voici par exemple  les oeufs à la papapa, un plat que faisait mon grand-père. C'est meilleurs que les oeufs sur le plat traditionnels et ça change.

 boite de sardines à la tomate assaisonnée

 
Autres idées de repas du soir :
Une boite de thon ou de sardines qu'on aura assaisonné avec de l'huile, du vinaigre, du poivre, du sel et des oignons hachés ou échalotes, éventuellement du persil ou cerfeuil.
 
On peut assaisonner le fromage blanc de la même façon et se faire des tartines.

Le fromage blanc et les oignons nouveaux ou la ciboulette du jardin c'est une fête ! Il y a aussi le traditionnel "gchweldi und krumbere" : des pommes de terre en robe des champs avec du fromage blanc et des oignons ( "gebeisdi tzewle" : des oignons incisés dans lesquels on aura inséré du sel à l'avance). On peut aussi rôtir les pommes de terre.

P1020030.JPGfromage blanc pdt rôties, échalotes et herbes

 
Avez-vous déjà goûté le camembert avec du ketchup et des cornichons aigres-doux et du pain ?
 
Ou le gruyère avec de la moutarde ?
 
Pour le goûter connaissez-vous les tartines confiture de framboises et noix ? Un délice.

 
Petits nous mangions aussi des tartines de beurre et moutarde, beurre et sucre. Tout ça pour varier.

 
C'est pas vraiment les cornichons au chocolat mais presque !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Eleonora 15/08/2009 09:50

Coucou Amalia...j'ai lu avec plaisir quelques billets et je t'avoue que j'aime bien ta manière d'écrire...franche, directe, sentimentale, tendresse. Tu es pleine de bonnes idées et j'ai aimé celle du gant pour les balais...pas mal comme astuce...d'ailleurs du coup, tu m'as donné l'idée de faire un billet qui sortira d'ici peu ( un peu prise par le mariage de mon fils fin août ) et je ferai le lien vers le tien avec plaisir...Ne change rien, reste comme tu es..nature, pur jus d'amour...Je t'envoie des kikouuuu à toi et ton adorable Linette...Passe un bon week-end et à bientôt !!!!!

Amalia Harmonie 15/08/2009 14:39


Merci de ton gentil mot Eleonora. Et surtout repasse souvent me faire de tel compliments !!!! J'ai les chevilles qui enflent.


nadine 13/08/2009 10:14

et oui on revient aux repas simples mais oh combien délicieux et souvent ils sont associés à de merveilleux souvenirs.Vive le fait maison !bonne journée et gros bisous à ta puce

Amalia Harmonie 13/08/2009 12:32


Merci. Oui j'peux pas dire : les souvenirs y sont surement pour qquequchose !

Je vous embrasse tes puces et toi !

Amalia