750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici la recette de notre Mandelring, le "doughnut géant" venu du passé :) :

Et voici pour Sarah la recette d'un gâteau que j'ai à peu près réussi pour la première fois. Venu de ma grand-mère paternelle.Franchement mes ancêtres ils sont pas allés bien loin dans l'espace mais alors ils sont revenus avec des trucs auxquels personne ne pige rien. D'où ça sort encore ça ?

Alors la mandelring ou "doughnut géant" c'est compliqué mais c'est bon une fois qu'on a bien compris comment faire. J'ai encore zappé des trucs cette fois-ci car cette recette me joue des tours mais ça va c'est présentable.

Ma grand-mère mangeait cela après la messe de minuit. C'est une pâte de bredele dans une forme de savarin fourrée aux amandes mélangées à un blanc en neige. Normalement on met un glaçage au schnaps dessus avec des fruits confits mais ma mère a zappé cette partie. Je laisse dans la recette.

On va la manger demain. J'avais déjà mis la recette sur Gourmandines.fr mais je n'ai plus de compte là-bas alors je peux pas modifier. J'avais jamais fait le gâteau. J'avais juste copié la recette et pris une photo du gâteau fait par ma maman. Mais comme ça ça ne marche pas. Maintenant la recette est validée. Mais comme j'ai plus accès à mes recettes sur Gourmandines je peux pas modifier :) 

à l'endroit c'est mieux :)

 

 

Allons-y :

Ingrédients :

Pâte :

300g farine

1 c à c de levure chimique

125g de beurre

100g de sucre

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

2 c à s de lait

 

Farce :

150g amandes moulues

100g de  sucre

1 blanc d'oeuf

1 sachet de sucre vanillé

un peu de lait

 

Glaçure  ( partie non testée) :

1 c à c de kirsch

10g de sucre

 un peu d'eau

Garnir de fruits confits et d'amandes

Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter l'oeuf bien battu avec le lait et le beurre.

Mettre la pâte ainsi formée au moins un heure à une heure et demie au frigo ( c'est important)

 

Pour la farce : battre le blanc et mélanger aux amandes moulues, au sucre, sucre vanillé et à un tout petit peu de lait. La farce doit rester solide. Elle ne doit pas couler ( c'est important).

Abattre la pâte au rouleau à pâtisserie en un rectangle de 50 à 55 cm de long (important) et 35 cm de large voire moins. Selon le moule que vous prenez il faut mesurer à peu près pour que le gâteau soit assez long.

Mettre la farce sur la pâte et rouler. Il faut bien fariner le plan de travail pour pas que la pâte attache.

Débrouillez vous pour mettre la pâte ainsi formée dans le moule à savarin. Le moule doit être beurré et fariné. Mon moule fait 25cm de diamètre.

Faire cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Glaçure non mise : Mélanger l'eau le kirsch et le sucre. Recouvrir le gâteau avec une cuillère. mettre des fruits confits et amandes dessus.

Et ce matin j'ai fait le pudding de pain rassis avec rhum, pépites chocolat et pommes ( pas très présentable mais très appétissant carc'est super bon) J'ai mélangé une pomme coupée à la mandoline à ma recette précédente. Pour ne pas se couper à la mandoline il faut finir de couper les aliments en passant le plat de la main au dessus de la lame(appris à l'hôpital)

mandelring avant cuisson

Voir les commentaires

Kit des soins à l'argile :

 

Ma biopsie faite j'ai rendez-vous à l'hôpital dans 15 jours.  D'ici là je continue l'argile. Je crois que je suis guérie par le Seigneur Jésus mais cela n'empêche pas de continuer l'argile car c'est on chemin et ma façon à moi. ( "It's my way" :))Je suis aussi guérie de plusieurs autres choses et j'ai bien conscience que mon corps est un temple.

Si je devais dormir chez mes parents pour prendre soin de ma maman  je pourrai me prévoir un petit kit d'argile comme d'habitude quand je dois continuer un traitement ou un soin. Quelques tupp et un peu d'imagination....

Et maintenant je sais ce que j'ai. L'infirmière me disait " Qu'est ce qui pue dans votre féminité, façon de materner ?" Et bien c'est sans doute les mots que j'ai reçus.

Mais la vie, ma vie est une aventure à vivre. Je vis vraiment ma vie comme une aventure car il y a toujours autre chose :) J'ai pas le temps de me retourner et voilà : autre chose ...Souvent j'ai choisi le chemin difficile mais beau et de toute façon je me le rends plus facile par plein de faiblesses :)

Je fais des gâteaux ....:)

 

 

 

Voir les commentaires

Résultats IRM

En plus de l'abcès récidivant dans le sein droit ils m'ont détecté plein de petits abcès ( ma fille a dit que ce sont les bébés)

Ce ne serait pas courant.

Il ne m'ont pas dit d'arrêter l'argile.

Mas je ne devrait pas l'interrompre. je vais demander à rester en télétravail.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour une biopsie éventuelle. Youpi !

C'est encore "vivant" dans le sein mais je ne sens plus de boule.

J'écoute Kanguka et j'ai été interpelée sur plusieurs choses à reformer dans ma vie :)

J'ai eu de fortes nausées samedi avec la migraine. J'ai rendez-vous aujourd'hui à l'hôpital pour une imagerie. Des pressions et dépendances financières que mon entourage faisait peser sur moi injustement s'annulent :). Merci ! Et merci Jésus pour tout ce que je reçois chaque jour :) dans la joie.

Je mets juste encore une photo de mon seau car il ne faut pas mettre d'argile dans l'évier. j'ai un seau dans la cuisine et un dans la salle de bain que je vide dehors.

 

Voir les commentaires

Cataplasmes à l'argile :

 

Tout d'abord, voici le site des guérisons du pasteur Chris   Ndikumana au Burundi https://kanguka.com/fr/index.html

Par la grâce de Dieu je vais peut être m'en tirer.

J'ai fait un IRM hier soir à 19h30. Je dois appeler lundi pour prendre rendez-vous avec le médecin et demander les résultats.

J'ai encore une boule dans le sein droit.

Je continue mes cataplasme à l'argile et prend 2 c à c d'argile dans un verre d'eau par jour. (sources :articles de Jade Allègre et  M Dextreit "l'argile qui guérit")

L'argile aurait le pouvoir de débarrasser l'eaudes staphylocoques. Pourquoi ne pourrait-elle en débarrasser mon corps ? (Le médecin dit que les antibiotiques ne servent à rien :))

Des cataplasmes épais et larges ( 2 cm) pourraient venir à bout des infections profondes. Prendre une cuillère en bois ou plastique.

L'argile jaune (bentoïque) que j'emploie serait bonne pour les abcès.

J'ai commencé par faire des cataplasmes assez fin.

 

Maintenant je prends 6 feuilles de Sopalin que j'empile. Je mets une grosse épaisseur d'argile dessus. ( Cela doit pouvoir respirer)

J'applique à même la peau car ma plaie est fermée. Je laisse 1h30, 2h.

La nuit je mets des emplâtres d'argile mélangée à du gros sel ( j'espère que ce que je faisest correct- livre M Dextreit)

Je fixe avec un foulard puis un soutien-gorge en coton.

Entre deux cataplasmes je lave à l'eau salée ( 1 poignée de sel marin pour un litre d'eau)

J'évite café, laitage, sucres (favorise infections). Il faudrait manger végétarien dans l'idéal, beaucoup de fruits et légumes.

Mon ex belle-mère m'a communiqué des remèdes malgaches pour booster l'immunité et autres (à venir)

Dans un jus de citron couper de l'ail.Boire et croquer l'ail et avaler. Si possible à jeun. (Bon pas quand on travaille. En réunion on risque de faire fort !)

Le jour d'après faire la même chose avec du gingembre dans le jus de citron.

Tout Madagascar prendrait ça et franchementavec le Covid ils s'en tirent bien ( Ils ont aussi l'artémisia)

Je prends ça quand je ne peux plus prendre l'argile.

 

 

 

Troisième galette cette année ( recette de maman parfumée au schnaps)

gingembre dans jus de citron

L'abcès dans le sein serait le résultat d'un staphylocoque. C'est sans doute chopé à l'hôpital mais une chape de silence pèse sur les maladies nosocomiales à l'hôpital. Ils n'ont pas de solution. D'après Jade Allègre l'argile pourrait être une solution. Problème cela me constipe. On en reprend quand le transit ira mieux. J'espère que ça suffira.

Encore une chose, si je m'engage comme ça dans la voie de l'automédication c'est déjà que j'ai une certaine expérience ( je me suis guérie à moi et ma fille plusieurs choses pour lesquelles il n'y avait pas de solution). De plus je suis entourée de personnes qui sont loin d'être des "illuminés"  ( diététiciennes, médecin, paysans, institutrice), qui ont les pieds sur terre et une certaine expérience et surtout qui ont le génie du bon sens.

Enfin je veux rester au travail tant que je peux et le télétravail le permet Dieu merci. Et je pense que si vous allez voir votre généraliste et vous lui dites que vous souhaitez être en arrêt maladie pour faire des cataplasmes à l'argile, ben il vous enverra allègrement promener.

Voir les commentaires

Les sapins de l'Icans :

Je devais faire une mammo et une consultation à l'Icans. J'ai beaucoup poireauté. Alors j'ai photographié leur jolis sapins.

 

Mauvaise nouvelle : un second abcès dans le sein droit, un fibroadénome dans le gauche. A confirmer par un IRM que je vais faire bientôt.

J'espère bien m'en tirer.

Je fais des cataplasmes à l'argile pour mon sein droit (abcès).

On m'a donné le nom d'une personne qui guérit les malades. C'est un pasteur. Il y a une prière tous les samedis avec des témoignages de guérison. Cela m'a redonné espoir et force.

Voir les commentaires

Galette des rois cette année :

 

 

La mandelring est presque réussie. La prochaine sera la bonne et je mettrai la recette  (on me l'a gentiment demandée)

Pour la galette j'ai cassé mes fèves alors j'ai acheté un kit galette avec une fève pour 2,59 euros ( les fèves solo c'est hors de prix)

Avec la ganache aux amandes j'ai mis pommes et Schnaps.

Je en peux pas concurrencer avec les talents de pâtissière de certaines de mes amies mais j'aime faire marcher un peu ma fantaisie.

Et comme on est dimanche on a fait un gâteau.

Je refuse de dépenser 18 euros ou même 8 euros pour une fève qui ne me plait pas vraiment.

 

Voir les commentaires

Mes décors de bûche cette année : rapide, facile, presque gratuits :

Je me suis juste souvenue que ma fille avait eu des moules pour le chocolat dans un cadeau de Noël du travail une année.

Après j'ai fait des financiers comme ça.

Pour le tout j'ai fait fondre du chocolat noir au bain marie avec un peu de crème.

Et j'ai acheté de la pâte à sucre rose que j'ai moulé dans un moule que j'avais acheté sur internet ou chez Alice délices pour me faire plaisir.  C'est très rapide.

J'ai conservé le tout dans une boite.

 

 

Voir les commentaires

Mettre un peu d'argile sur un bouton dans le visage :

J'ai dilué un peu d'argile dans de l'eau et mis sur un gros bouton dans le visage. Je rinçais quand c'était sec et j'en remettrai après.

Cela guérit beaucoup plus vite et c'est plus esthétique après.

Attention il ne faudrait pas mettre d'argile sur une plaie ouverte à cause des coliformes qu'elle contiendrait.

Merci à EG mon ancienne cheffe. Son conseil date mais il est de valeur.

Aujourd'hui je rédécouvre l'argile avec Jade Allègre et le Livre de M Dextreit.

Mes vertiges vont mieux mais j'ai du faire une prise de sang mardi. A peu de choses près tout semble normal dans les résultats.

Voir les commentaires