Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les produits laitiers : pourquoi je n'en abuse pas...(Rectificatif)

ça fait bien 6 ans que mon homéopathe m'a conseillé de réduire les produits laitiers, de ne consommer le fromage qu'avec du pain et en petite quantités et surtout de varier les laits et fromages ( brebis, vache, chèvre).

P1040975.JPG

Il m'a donné ces conseils suite à des soucis d'articulations. On pouvait réduire les sucres rapides et les laitages si on voulait essayer d'éviter les prothèses ( hanches, genou) à 60 ans. Mais ce conseil a été donné pour moi et il faut demander à votre médecin ce qu'il en est de votre alimentation. Vous pouvez demander à une dététicienne aussi.


Il m'a aussi dit que c'est faux de penser que l'on manque de calcium quand on consomme moins de lait car il y a du calcium dans de nombreux aliments (haricots, chocolat,etc) et surtout dans l'eau qu'on boit même celle du robinet. Une alimentation équilibrée est suffisante pour les apports en calcium (sauf femmes enceintes sans doute). Le calcium d'origine végétale assimilé à l'huile d'olive est d'ailleurs est le plus biodisponible.


Aux urgences (quand mon homéopathe était absent) la jeune docteur s'est moquée de moi quand j'ai dit que mon médecin m'avait dit de réduire le fromage mais depuis les choses ont changé...


On m'a donné récemment une interview du professeur Henri Joyeux, cancérologue, auteur du livre " Changez d'alimentation. Prévention des cancers. Faut-il manger bio ?".


Le professeur Joyeux nous informe qu'auparavant nos mères faisaient bouillir le lait et détruisaient trois facteurs de croissance destinés au veau qui s'agglutinaient dans la crème. Cs facteurs sont préservés par la conservation UHT alors qu'ils sont utilisés par la recherche pour multiplier les cellules normales et cancéreuses.


En revanche, ces facteurs de croissance sont moins nombreux et mieux tolérés dans le lait de chèvre et de brebis. D'où l'intérêt de varier.


La consommation excessive de produits laitiers serait à long termes source de problèmes arthrosiques (les articulations ...) et s'ajoute aux facteurs de risques dans les cancers du sein et de la prostate.


En tous cas j'applique tout ça pour moi et j'ai toujours pas du être opérée du genou 6 ans après et pour ma fille je suis les conseils du pédiatre.

 

Mais je continue de consommer des produits laitiers car c'est bon tout simplement : avec modération.

En cas de souci avec les produits laitiers, parlez-en à votre médecin.

 

 

Voir les commentaires

Les points de fidélité :

 

 

Les points de fidélité délivrés par les supermarchés et autres magasins, sont fait pour faire consommer et vous aurez plus d'argent à la fin du mois si vous achetez ce dont vous avez besoin.


 

 Néanmoins, il faut également jouer le jeu du commerce, qui a ses règles, et qui n'est pas du clientélisme, même si cela existe.

Moi je le joue. Bien que je ne sois pas commerçante, j'ai déjà été vendeuse dans mon passé.


Il y a de bons produits dans tous les magasins et si on veut que les produits s'améliorent il faut permettre aux commerçants de vivre.

Article qui vient remplacer l'article sur "Les happy ou autres points de fidélité".

Voir les commentaires

Dernière vidéo et après j'arrête d'en publier pour un temps :

Voir les commentaires

Le contenu de mon blog n'est pas à vendre,

mais j'ai trouvé ces 2 analyses sur le net en tapant "amaliaharmonie":

 

 

Wikio - Top des blogs 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

 

Quelqu'un peut-il me donner des explications sur ces 2 analyses ?

Voir les commentaires

Kämpfer - Daniel Gardenier :

-:)  grüsse  von Frankreich ! Amalia

Voir les commentaires

Riga : fête du solstice d'été

Un choeur de 10 000 personnes, tous en costumes avec des tissus datant de 20 000 ans.

Une chose méconnue et extraordinaire.

 

La vidéo ci-dessous n'est pas la fête du solstice d'été mais peut donner une idée.

Festival de la chanson en Lettonie: 30.000 chanteurs autour d'un soliste de 12 ans - Voila
Extrait d'un reportage de la Télévision de Lettonie sur le 24 ème festival de la chanson et de la danse, qui s'est tenu à RIGA,(capitale de la lettonie),du 5 au 12 juillet 08 et qui réunissait, sur la grande scène du stade de plein air Mezaparks, 35000 acteurs (chanteurs et danseurs) en costumes folkloriques nationaux venus des 3 pays baltes Lettonie, Estonie, Lithuanie.
Accompagné du Grand Orchestre Symphonique de Lettonie, et d'un formidable choeur de plus de 13000 chanteurs, Emils Kraucis, jeune Soliste de 12 ans membre du Choeur de Garçons de l'École de Musique "Jazeps Medins" de Riga, chante "Liesmina", un chant célèbre du folklore lettonien, lors du grand concert de cloture du festival le 12 juillet en soirée, sous l'admiration de plus de 30000 spectateurs enthousiastes.
Découvrez aussi l'autre vidéo de ce garçon, déjà célèbre à l'âge de 9 ans, publiée le 14/6/08 sur le vidéoblog de gg202 : http://gg202.video.voila.fr/

Voir les commentaires

Le corps peut produire des anticorps contre les produits de synthèse

Donc aussi contre les pesticides et autres produits chimiques.

Si on peut faire une allergie à un produit, le corps produit des anticorps contre ce produit car l'allergie est le résultat d'une trop grande production d'anticorps.

Donc manger bio ne résoudra pas tous nos problèmes de santé même si il vaut mieux manger sain.

Surtout : cuisiner, bouger et travailler !

Et les docteur L.J. disait "Quand une personne tombe malade, personne ne sait pourquoi."

d'après un article lu par mon père dans la "France agricole" pour qu'on parle aussi un peu de nos agriculteurs "saucissonnés".

Voir les commentaires

Vous vous souvenez de ça ?

Voir les commentaires

Et encore : les Mahaleos

Les Mahaleo "Marovoay à l'Olympia

Voir les commentaires

Un peu d'opéra malgache :

Le groupe Ny voninavoko.
Nous sommes fan dans la famille !

 

Voir les commentaires

Je réapprends le latin

sur un excellent site :http://www.gratumstudium.com/chiffres.asp

 

Très amusant !

 

Rosa, rosae, rosa, rosam, rosarum, rosa... : à vérifier lol

 


Voir les commentaires

Peut être mon dernier article :

Daniel Gardenier "Im selben boat"

Voir les commentaires

Se passer de montre ?

On peut. C'est possible !

On demande l'heure aux gens dans la rue ou on regarde l'heure sur son portable. Les gens sont souvent enchantés de vous donner l'heure.

Marche aussi quand votre montre est en réparation.

Voir les commentaires

Je suis étonée de la composition des aliments du Lidl

Mayonnaise à l'huile de colza sans huile de palme,

Yaourts aux aromes naturels,

Salades toutes prêtes grasses certes mais avec de l'huile de colza riche en oméga 3,

Huile d'olive sans huile de palme.

 

P1030098.JPG

Est-ce vrai tout ça ?

Sans doute. Mais il faut modérer mon enthousiasme : en effet les industriels peuvent mettre tout et n'importe quoi dans l'alimentation si c'est en très petite quantité ils sont pas obligés de le marquer même de l'huile de moteur sans doute.

Par exemple dans les pâtes à tarte toutes faites il y aurait du porc en faible quantité. Ils ont pas obligés de le noter et beaucoup de gens en ont consommé sans le savoir d'après une personne de ma connaissance qui travaille dans une usine ou on fabrique ces pâtes à tarte.

Alors ...

En revanche, l'huile de palme (équivallent du lard en terme de type de graisse et effets sur la santé), y a même dans les produits bios...

A voir en faisant le ménage, ce reportage sur l'huile de palme ( mais attention comme tous les reportages du genre il est fait pour choquer et affoler)

Voir les commentaires

Un étudiant noir en Chine : Hervé Blaise Menguele

Comment on peut devenir fou à cause des autres, du racisme.

http://cogiter.blog4ever.com/blog/articles-121780-119922.html

Voir les commentaires

1 2 > >>