Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Saviez-vous que.....

qu'un site porno fait pointer un lien vers mon blog sur la nouvelle "Mirna, la chienne folle de chaleur" ?

De prime abord j'étais un peu atterrée mais finallement ça me fait beaucoup rire. Je mets pas le lien ici car ce genre de trucs une fois qu'on est dessus, on peut plus en sortir.... C'est un peu comme avec les chiens.... Et franchement je crois pas qu'un seau d'eau balancé sur mon ordi arrangera les choses.... -;)

Amalia au paradis pour diverses raisons : la belle lumière d'automne, de la musique en voiture, une connexion internet sur mon macmini un peu avant de déménager et mon psy qui commence à m'entendre et me croire- ça fait 16 ans que j'essaye d'en parler.....
C 'est pas sur que ça continue ! Le mektoub comme disent les arabes ! Je sais que c'était ça : mon mektoub- le destin.
Alors je suis heureuse et je danserai peut être en secret après avoir baissé stores et volets.
Car je sais qu'à force que les gens pensent et disent que vous êtes folle, vous le devenez vraiment. 

Voir les commentaires

Limiter les sorties au restaurant et apprendre à cuisiner comme un chef !



Cuisiner soi-même ses repas permet de manger des aliments de meilleure qualité ( c'est vous qui les choississez).

C'est moins gras qu'au restaurant ou qu'à la cantine, sans parler des plats cuisinés!
En effet au restaurant il faut avant tout que le client se fasse plaisir ( donc on met plus de graisse) et consomme un maximum ( on sale davantage pour qu'il ait soif).
C'est aussi la politique de nombreux fabriquants de plats cuisinés et compagnie.

Alors oui : c'est du boulot ! Courses, cuisine !

Mais en cette période de crise c'est aussi très bon pour le porte monnaie !

En emportant mon repas de midi sur mon lieu de travail au lieu d'aller à la cantine du coin, j'économise au moins 100 euros par mois ! Avec un salaire de 1480 euros je mets au maximum 450 euros de côté chaque mois!
Donc ça vaut le coup!

De plus quand vous cuisinez, si vous aimez ça, vous acquérez une compétence supplémentaire.

C'est ce qu'il faut se dire à chaque fois qu'on apprend à faire soi-même ce que d'autres laissent à des employés : j'acquière une nouvelle compétence !

C'est plus positif que " Après 10 ans d'études je suis même pas foutue de me payer une femme de ménage ! " ou plus drôle " Avec mes capacités à rendre un homme heureux au lit, j'ai même pas été foutue de m'en coincer un qui aurait une cuisinière!" -
 Mesdames et Messieurs, la cuisinière, quand elle est de mauvaise humeur crache dans la soupe qu'elle vous sert! lol

De plus c'est très amusant de découvrir que vous arrivez grâce à internet, à un peu de persévérance, à faire des trucs ressemblant de très près à ce que vous manger au restaurant coréen du coin. J'ai fait ce plat notamment.

Je recommande aussi ce plat asiatique excellent.

Vous découvrez qu'à chaque culture correspondent d'autres usages culinaires, d'autres ustensiles.
En Thailande on fait par exemple roussir les piments pour certains plats.

 boeuf au curry rouge

Je fais aussi le boeuf au curry rouge à la thaï.

Enfin bon moi j'adore !

Puis quand vous aurez perdu votre boulot dans dix , douze ans, vous pourrez toujours faire comme les veuves d'autant dans mon village.

Se retrouvant subitement sans mari, mort à la guerre ou de maladie, quelqu'un venait leur demander si elles pouvaient cuisiner pour telle occasion.

Petit à petit la veuve s'était mise à apprendre à cuisiner pour des tablées de 20, ou 30,  s'était organisée et était devenue la personne attitrée pour faire la cuisine lors des communions et autres festivités.

La veuve de mon village s'appelait Madame Mina.

Elle est morte à présent. Mais ses bouchées aux fruits de mer, je m'en souviens encore!

D'autres trucs si vous êtes ricrac sur vos fins de moins :

- une fois sur deux au lieu d'emmener toute la famille au macdo :
 
faites macdo à la maison - vous faites des frites surgelées, acheter des hamburgers surgelés au Lidl ( 2.50 les six je crois) ou ailleurs, ou les faites vous mêmes avec des steaks hachés et compagnie : salade, ketchup, tomates. Pour le prix d'un menu, vous avez nourri la famille et ce sera marrant de manger comme au macdo.

- faites votre "junkfood" vous même. Un exemple de sandwich au thon et à la mayo.


- si vous êtes loin de chez vous et avez soif dans la rue, achetez une boisson dans un supermarché ( moins d'un euro) au lieu d'aller à la boulangerie ou autre bouiboui (1.50) ou au café (3 euros) - J'AIME AUSSI BEAUCOUP ALLER AU CAFE DE TEMPS EN TEMPS! RIEN NE REMPLACERA LA POESIE D'UNE TERRASSE EN ETE!

- si vous devez prendre le train, prévoyez d'emmener une bouteille d'eau ou une autre boisson, ainsi que des sandwichs si vous voyagez pendant l'heure du repas ! Vous aurez de quoi vous faire un petit plaisir quand vous arriverez à destination et votre sandwich risque d'être meilleur que celui sorti du chariot à roulettes du steward!

CES TRUCS SONT DONNES A TITRE INDICATIF- CHACUN FAIT CE QUI LUI PLAIT ! NEANMOINS ON N Y PENSE PAS TOUJOURS !

Au fait je suis restée au travail exprès cette aprem pour blogger : j'ai toujours pas de connexion internet ! Sniff!

Voir les commentaires

Plus de connexion internet

Dans la droite lignée des grands chamboulements, j'ai changé d'opérateur internet et me retrouve sans connexion depuis vendredi.
Je vais déménager le mois prochain dans un appartement que je gère depuis 9 ans dans le cadre du plan Périssol car il comporte une pièce en plus de mon appart actuel dont je suis locataire.
Il faut une chambre à mon bébé. Ma locataire sort au bon moment. Coup de bol bien que les impôts ne peuvent me garantir que je n'aurai pas de problèmes : les impôts : soupir....

A la dernière écho, bébé allait bien mais je n'en suis qu'à la huitième semaine. J'ai pu entendre - grand moment d'émotion- battre quelque chose qui va devenir son coeur. Je suis fatiguée mais au boulot tous les jours car je crois que seule à la maison j'angoisserai trop.

Encore une chose : sans neuroleptiques je suis différente. Hasard ou pas , je crois que je réussis enfin à saisir dans sa complexité la pensée de Milan KUNDERA dans l'Art du roman.
Je le relis à l'occasion d'une nouvelle que j'écris : Le luxe.
Le fait qu'il annonçait la fin du roman me pose problème depuis que j'ai 21 ans. Je crois que j'arrive à saisir sa pensée et à la recontextualiser depuis hier soir. Je commence en tous cas.

Voir les commentaires