Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Devenir sourd et aveugle à 30 ans :

La jeune génération et pas seulement est tout le temps sur le portable ou avec des écouteurs dans les oreilles.

Alors les écouteurs dans les oreilles toute la journée cela en fera des sourds précoces ( pas de besoin d'autant de decibels pour le devenir d'ailleurs).

Par ailleurs, les téléphones portables et les tablettes émettent une lumière bleue ( qui fait penser au radium dont on peignait les murs des bars après sa découverte pour qu'ils soient bleus et luminescents dans la nuit).

Sur les écrans d'ordinateurs il y a des filtres maintenant ( et on peut acheter des lunettes avec un anti reflet bleu) mais pas sur les téléphones portables, ni sur les tablettes.

Avec une grande exposition à cette lumière bleue, on aurait un glaucome à 30 ans au lieu de 70 comme avant disait un opticien, qui n'est certes pas médecin mais pas idiot non plus.

J'ai inscrit ma fille à un programme qui s'appelle Epopia qui fait travailler les paralytiques de France par exemple. Elle deviendra la reine d'un royaume imaginaire et le dirigera en écrivant des lettres et en en lisant. Nous commençons la lecture de livre aussi le soir avant le coucher empruntés à la bibliothèque. Et moi aussi j'en reprends pour moi. Tout cela pour aller vers des activités plus apaisées car nous sommes tous beaucoup trop "à cran" actuellement avec les portables, ordis, tablettes, etc...

Et le portable, cancérigène ?

 

Voir les commentaires

Une fois n'est pas coutume : un vieux poême

Le long silence des âmes

Qui ne se connaissent plus

Et se taisent avides

Sans le savoir

Folie des uns folie des autres

Elles hésitent entre plusieurs signes

Qui tourbillonnent autour d’elles

Et dorment d’un savoir abyssal

D’un silence de tombeau

Que la parole et l’épreuve seules

Peuvent réveiller

en mêlant.

 Et puis je vous rappelle que le député qui a fait voter l'abolition de l'esclavage était Victor Schoelcher, un alsacien. bisous.

 

Voir les commentaires

Très bonne recette familiale réalisée dimanche : le gâteau St Odile

Dimanche c'était Facebook, radio, ménage, cuisine, famille. Quand- même une petite sortie au parc vers 17h.

Un bon gâteau de famille, recette sortie on ne sait d'où mais transmise. Rien à voir mais je signale juste que la maladie au final comme dirait quelqu'un personne ne sait pourquoi le malade est tombé malade au final. Vous pouvez élaborer toutes les théories que vous voulez et construire des appareils hyper perfectionnés ( Kundera a écrit : plus on scrute une chose au microscope plus la réalité fuit si j'ai bonne mémoire) au final la santé c'est "à la pharmacie du Bon Dieu". Façon de parler ( la médecine de Pasteur aide aussi mais pas que : cf Claude Bernard) c'est mon opinion et ma croyance.

Recette :

250g beurre

200g sucre

1 c a c extrait vanille

4 oeufs

1 cuillerée Rhum

1 pincée sel

250g farine

1 c à café levure chimique

100g  amandes moulues

100g chocolats coupé e morceaux

zeste de citron

 

Faire fondre beurre avec sucre. Mettre oeufs un à un en battant bien, rhum, sel, enfin farine +levure chimique, amandes, chocolat et zeste de citron.  Mettre dans un moule à savarin. Faire cuire dans four préchauffé à 180 degrés.

 

Et après le célèbre M Danone, il y a M Hamdi Ulukaya, qui est un billionnaire américain qui a commercialisé le yaourt grec aux Etats-Unis alors que les rayon de yaourts et produits laitiers ne sont pas aussi étendus qu'en France. On n'y trouve pas de fromage blanc par exemple d'après ce que je lis sur des blogs. Ce Monsieur est remarquable car il redistribue les dividendes de sa société à ses salariés par exemple. Il embauche aussi des immigrés. Et l'étymologie de sa marque de yaourt vient du mot berger en turcs, un mot que tout le monde comprend. Et il est quand même billionaire ( cf Le Figaro et autre articles de la presse américaine et française si j'ai bonne mémoire)

Bonne journée à tous !

 

Maintenant y a la photo ( -;). Et vous demandez pas qui est à l'origine de tout ça : personne n'en sait rien ! Selon la loi des 100 singes quand un singe tout seul sur une île apprend un truc et que 100 singes autour de lui l'imitent et apprennent et font la même chose, eh bien cette même idée jaillit à l'autre bout de la terre chez un autre singe, va savoir comment.

Alors les grands génies de l'humanité, oui, si ça se trouve c'est votre femme de ménage qui vous a bien aidé. On se comprend. Pas la peine de se glorifier de quoi que ce soit, la gloire n'est pas de ce monde, et toute idée de génie d'un singe si ça se trouve à été trouvée par un autre singe à l'autre bout du monde, imité par 100 autres singes, et voilà.

Autre leçon de philosophie ( je sais pas d'où ça vient mais je l'ai lu dans "petite philosophie pour combattre les jours tristes" de Bertrand Vergely : " Quand une femme ou un homme se lèvent, des millions de femmes et d'hommes se lèvent avec elle ou lui. Mais va savoir qui s'est levé en premier. Comme dans la pub " On se lève tous pour Danette..." 

Et maintenant on peut tous acheter les yaourts du berger en turc, n'est-ce pas ! Car of course No Logo -;). et une fois n'est pas coutume je fais des bisous à mes fidèles lecteurs...

 

 

 

Voir les commentaires

Produit pour cirer tout type chaussures en 2 minutes :

Il y a déjà quelques années de cela, M Steinmetz, du magasin de chaussures Steinmetz à Schiltigheim, m'a offert un super produit pour moi qui n'aime pas passer beaucoup de temps aux tâches de la maison. Alors les chaussures ça passe à tous les 32 du mois...

Ce produit est super pour moi. Pour tout vous dire ça fait pas longtemps que j'ai pris le temps de lire le mode d'emploi. ça fait longtemps qu'il est mis dans mon entrée pour quand j'aurais eu la disponibilité d'esprit de le lire.

On essuie tout types de chaussures avec un chiffon, on vaporise le produit sur la chaussure, puis on passe un chiffon sur la chaussure pour qu'elle brille. C'est tout.

ça s'appelle Bama ( multimatières, multicouleurs, universel) et à l'époque ça coûtait 7,95 euros.

Merci M Steinmetz. ça me rend bien service.

Et les chaussures dans le magasin, bien sûr, de la qualité, le personnel toujours aimable et qualifié.

Et le produit dure longtemps car on en a pas besoin de beaucoup à chaque "cirage".

J'y ai même appris que maintenant les fabricants font la taille 49 pour les hommes. alors si on fait taille 49, on a pas forcément beaucoup de choix, mais on trouve. Bon dans ma famille personne ne fait encore taille 49 alors j'ai pas demandé si ils en ont.

Voir les commentaires

Changer de régime alimentaire : attention !

Si vous voulez changer de régime alimentaire, genre devenir végétarien, allez-y doucement et progressivement. En effet votre corps ( intestins, etc) n'est pas habitué à tirer tous les nutriments des légumes, céréales, fruits et légumes secs ( oligoéléments, vitamines, etc). Il faut qu'il s'habitue.

Moi je suis pas une professionnelle de la santé et il vaut mieux en consulter un dans ce cas.

Je sais que lorsque je me suis mise à prendre du végé ou du poisson tous les jours à la cantine j'ai commencé par avoir des vertiges ( réponse : magnésium et plus de pb); Maintenant c'est réglé.

Pour les légumes secs, il vaut mieux les tremper avant de les cuire. Sinon on n'assimile pas bien les nutriments. Et rappel pour assimilation des protéines en végétation, il faut associer céréales, légumes crus, cuits et légumes secs lors d'un même repas.

Maintenant pour votre santé, il faut écouter votre intuition et lumière intérieure et quand même consulter et prendre des avis de professionnels.

Moi, mon amie naturopathe m'avait dit qu'il faut voir les apports nutritionnels sur une semaine et pas à l'échelle de chaque repas ( idem pour les enfants). ça permet d'être plus cool. Et je fais  comme ça genre depuis 2011 sans pb.

Voir les commentaires

Hier, repas de midi rapide à genre un euro :

Juste pour vous dire que c'est possible et même c'était bon. En soi y a pire pour la santé.

Mon copain a fait chauffer deux boites : haricots rouge et petits pois carottes. Il les a égoutté, mélangé. Puis il m'a ramené des épices sur la table. J'ai mis paprika, ail, poivre.

On a mangé tous les deux. Coût environ, 1 euro ou 1,50 euro.

Pas pris de photo.

J'aurai pu avoir en plus sardine en boite mais ça allait comme ça.

 

Voir les commentaires

Une mauvaise direction

J'ai pris la mauvaise direction aussi. J'ai aussi eu une infection des oreilles ( otite) qui a très très mal fini. Mais c'était la chance de ma vie ! Il y a  25 ans. Je pends encore beaucoup de mauvais chemins tracés par la conditionnement. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre à être vraiment cool ! C'est dur car derrière il y a de gros traumas et de gros conditionnements mais même à 48 ans il n'est pas trop tard. Je veux être super cool ! Et c'est possible !

 

 

 

Et elle elle est vraiment cool !

 

Voir les commentaires