Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'achilée millefeuille



D'après Maria  TREBEN cette plante que l'on trouve courament dans nos près au printemps et en été est bonne pour tous les problèmes gynécologiques. Elle la recommande à toutes les jeunes filles qui pourraient la cueillir lors de promenades.

Je l'ai prise quand j'ai voulu avoir un enfant à 40 ans après avoir pris longtemps un traitement contre les hallucinations  que je prends toujours d'ailleurs. J'ai pris de l'haldol puis du Risperdal depuis mes 23 ans mais toujours à faible dose car cela me suffisait.
 
Malgré le fait que je n'avais pratiquement plus de règles - ces traitements font baisser la fertilité- et malgré le fait que j'ai fumé comme un pompier pendant plus de vingt ans - ce qui fait aussi baisser la fertilité -, je suis tombée enceinte au bout de cinq mois et je n'ai fait aucune fausse couche de ma vie ! Vu que mon ami et moi nous voyions rapidos environ une fois par mois cela tient presque du miracle.
 
Pourtant j'ai pris cette plante, l'achilée millefeuille une fois en tisane après avoir arrêté la contraception : une c à s de la fleur avec la tige et les feuilles coupés en morceaux pour un demi litre d'eau bouillante.
 
L'effet fut radical . Après avoir bu cette tisane je me suis réveillée un matin avec des douleurs au ventre très violentes. J'ai du rester allongée une heure et j'ai même cru que j'allais m'évanouir tellement ça a fait mal. Juste après cela j'ai eu mes règles et les règles suivantes ne sont pas venues : j'étais enceinte. Sur le plan gynécologique je n'ai eu aucun souci pendant ma grossesse. Mon enfant est née en pleine forme et ce malgré la fait que j'ai pas fait d'amniosynthèse. 
 
A mon avis l'achillée millefeuille y est aussi pour quelque chose.
 
Si vous la cueillez vous même, faites attention : regardez bien les feuilles de la plante. Il ne faut pas la confondre avec la reine des près ou même plus dangereux avec la cigue qui pousse aussi par chez nous et constitue un poison ( Socrate !). 

Voir les commentaires

Plus d'antivirus à acheter, plus de scan à faire :



Vive le Mac!


 

Voir les commentaires

Courrier confidentiel

Pour éviter qu'on ne vous ouvre le courrier confidentiel que vous destinez à une personne bien particulière, fermez l'enveloppe avec du vernis à ongle. Il résiste à la vapeur et ne sera ouvert que par le destinataire.

Voir les commentaires

Pour nettoyer à fond sa planche à découper



On peut l'asperger de petits jets de vinaigre blanc puis d'eau oxygénée. Cela tuera les bactéries présentes dans la viande et les fruits et légumes.

astuce tirée du livre " C'est génial! 2537 trucs et astuces étonnants et efficaces." par la rédaction FC& A aux éditions Le centre du livre naturel.

Voir les commentaires

Faire son riz ou ses pâtes écologiquement et économiquement

Pour ma part, je procède de la façon suivante :

Je mets à chauffer un peu d'eau dans une casserole. Je remplis ma bouilloire et fais bouillir l'eau. Quand l'eau bout je l'ajoute à la casserole, je mets le riz ou les pâtes dedans et j'éteins le feu de la plaque. Vous faites le riz ou les pâtes avec moins d'énergie puisque chauffer l'eau à la bouilloire consomme moins en énergie qu'avec les plaques. C'est assez rapidement cuit quand même.
 
Ensuite quand les pâtes ou le riz sont cuits, je ne jette pas l'eau mais la conserve dans l'évier ou une casserole sale jusqu'à ce qu'elle soit froide. En effet l'eau chaude contribue à chauffer votre logement en hiver et ce serait dommage de la verser dans l'évier. De même pour tout ce qui est chaud comme l'eau d'un bain : chauffer les canalisations ça sert à rien.
Mix d'astuces de radins.com et de untrucparjour.
 
Sur radins.com, certains versent le riz dans une thermos avec l'eau bouillante le matin en partant et récupèrent un riz cuit le soir en rentrant. Pas encore testé cela. Il y a d'autres idées de cuisson à faible énergie sur radins.com que je n'ai pas encore testé. 

Voir les commentaires

Il a plu hier : j'ai lavé ma voiture gratos !



En mettant une éponge dans sa voiture, on peut la passer sur la voiture quand il pleut. Ainsi elle est nettoyée pour rien et c'est écolo car vous ne consommez que l'eau qui tombe du ciel.

Bon faut quand même dire qu'avec de l'eau savonneuse votre voiture est plus propre. Surtout pour les puristes c'est pas ça!
Et puis la tête des gens dans la rue quand ils vous voient passer votre éponge sous la pluie ... Reste que c'est un bon truc  glané sur radins.com ! 

Voir les commentaires

Essayer de pas trop faire chauffer les aliments dans du plastique

Dans l'article sur les alternatives au tupp ou sur le fait que je me passe de micro-ondes ou sur le fait que je réchauffe mes repas à l'aide d'un dispositif de superposition, je parle de chauffer des repas dans des récipients en plastique. En fait ce serait pas bon.

De même l'eau minérale dans les bouteilles en plastique réchauffées au soleil c'est pas bon d'après le docteur Servan-Schreiber dans son fascicule des choses à faire en prévention du cancer.

On l'a aussi vu pour les biberons en plastique surtout ceux avec du bisphénol mais les autres aussi.

Dans le Maxi de septembre, on explique que le fait de chauffer les aliments dans des récipients en plastique dégage des oestrogènes synthétiques. Une plus grande quantité d'oestrogènes synthétiques ajoutés aux oestrogènes naturels de notre corps serait responsable de l'épaississement de notre taille avec l'âge et nous ferait grossir tout court d'après une récente étude américaine.

Mieux vaut pas le faire trop souvent. On peut aussi manger des choux et des agrumes qui éliminent ces oestrogènes

Voir les commentaires

Mot de la semaine 36 : le lion et les hyènes



Un lion doit laisser à manger aux hyènes sinon elle s'attaquent à lui.

Voir les commentaires

Ne jetez pas trop vite vos vieilles machines...



Quand on est énervé les machines ne fonctionnent pas et tombent souvent en panne : les téléphones s'emballent, les photocopieuses bourrent. Me demandez pas pourquoi : j'en sais rien. Mais j'ai pu observer cela souvent.

Donc si votre portable tombe en panne : essayez de le rallumer quand vous vous serez calmée. Il risque de remarcher.

Je fonctionne avec un fixe qui n'affiche plus rien mais qui permet de téléphoner, une cuisinière dont seule deux plaques marchent, un portable qui a bloqué au moins quatre fois et qui a cinq ans et qui marche.

Plus longtemps vous gardez vos vieilles machines, plus vous aurez d'argent pour autre chose. 

Je suis aussi très courtoise avec mes machines. Je les félicite quand elles rament, etc.... Prenez moi pour une tcharbée si vous voulez. Vous ne serez pas le premier ou la première. Mes machines durent....

Un bon truc quand une machine tombe en panne c'est de faire une recherche sur le net pour la réparer vous-même ou trouver un réparateur.

J'ai fait ça pour mon pèse-personne qui marchait plus : une fois chez le réparateur  - trouvé avec le nom de la marque sur le net - il a remarché sans que le réparateur fasse rien. M'a coûté 0 francs.

Voir les commentaires

Recycler une boite de lait infantile ou de conserve 2






Comme ça ! Et vous n'avez plus à acheter le célèbre ustensile Ikea qui se trouve à côté et en plus c'est joli !

Astuce glanée sur le blog écolo un truc par jour

Voir les commentaires

Boostez vos intérêts bancaires



Astuce glanée sur radins.com.

Les virements entre comptes bancaires ne me coûtent rien et en plus je peux les faire à partir d'Internet.
 
Par ailleurs la fourmi que je suis a toujours au moins mille euros sur son compte courant pour les dépenses non prévues.
 
Grâce à radins.com, j'ai appris à repérer le moment où les intérêts bancaires sont crédités - en général le 1er et le 15 du mois- et je ne laisse sur mon compte courant que de quoi rembourser les dépenses engagées à ce moment-là. Le reste produit des intérêts. Ensuite je remets de l'argent sur le compte courant et je fonctionne comme avant.
 
Résultat je gagne au moins 60 euros par an d'intérêts bancaires malgré les taux bas ! 

Et les taux d'après mon banquier sont fixés par décret. 

Voir les commentaires

Une méthode pas chère pour arrêter de fumer

J'ai réussi à arrêter de fumer et lisant le livre d'Alan Carr- mais pas en suivant son stage : trop cher-, en ayant recours à un tabacologue - remboursé par la sécu et à un homéopathe - remboursé aussi - qui m'a fait un point d'acupuncture pour me réhabituer à une situation nouvelle pendant la période de sevrage.
En revanche je suis encore accro aux nicorettes pour être honnête.
Cela dit c'est ma seule drogue, ça fait deux que je ne fume plus et pour rien au monde je ne recommencerais.

Je vous recommande chaudement de vous faire aider si vous voulez arrêter. C'est seulement à ma troisième tentative et en me faisant aider que j'y suis arrivée. Je fumais depuis 21 ans et 30 cigarettes par jour. Cela me semblait impossible.

 

Voir les commentaires

Je me passe de micro-ondes !




Depuis que mon micro ondes est en panne - ça fait bien deux , trois ans - eh bien, je m'en passe !

On m'a dit que le micro-ondes réduisait les aliments en bouillie et j'ai appris dans un livre à présent épuisé que la forme de ce qu'on ingère est importante et soigne. Donc si les aliments réchauffés perdent leur forme, ce ne serait pas bon.
 
De plus un collègue m'a dit qu'il était persuadé que si je me passais de micro-ondes, je vivrai plus vieille et c'est un brigand, alors... 
 
Pas de preuves mais dans le bénéfice du doute je m'en passe très bien et surtout pour bébé ! 

Je fais chauffer l'eau à la bouilloire et les repas à la casserole en superposant les aliments

Voir les commentaires

Les tupp c'est bien mais c'est cher !



On peut remplacer les tupp pour les restes ou pour congeler par des boites ayant contenu de la glace, du fromage blanc, du beurre, etc.

Ces boites sont faites pour contenir de l'alimentaire voir du congelé donc pas de problème, elle passent au congélateur et même au lave-vaisselle. Mais attention : pas au micro-ondes.

On recycle des boites donc ça doit être écolo.

 Variante : pour congeler on peut aussi si on préfère, mettre les solides dans un sac, mettre le sac dans une boite et congeler. Ensuite enlever la boite. On obtient un cube plus facile à ranger et vous avez un gain de place dans le congélateur.

On peut faire la même chose pour les liquides. Faut juste faire attention que votre sac soit pas troué. Par ailleurs, j'ai déjà congelé du lait de soja dans des bouteilles en verre. En laissant de la place pour que le liquide puisse s'étendre lors de la congélation, ça n'a pas posé de problèmes. 

Voir les commentaires

Variante autour de la dèche : les légumes secs :




Si vous êtes dans la dèche et avez un peu de temps, les légumes secs c'est super ! Peu chers ils se conservent aussi très bien et vous pouvez le garder longtemps dans vos placards. J'en ai personnellement toute une série pour l'occasion. Si vous avez pas fait les courses et avez besoin d'un féculent c'est top pour dépanner !

Concentrés en vitamine du groupe B, les légumes secs protègent le système nerveux, fortifient les cheveux et les ongles et luttent contre la fatigue et les fringales. 

Ils sont classés sous féculents dans mon régime mais sont une source de minéraux, permettent de varier votre alimentation et permettent de faire des repas qui "changent".
A redécouvrir.
salade_haricots_rustique_2.jpg 
Je fais de la purée de pois cassée, de la soupe de pois cassés : c'est excellent avec le petit goût de fumé !

 
Je fais aussi de la salade de haricots blancs : tout simple et délicieux, de la fritz soupe, du chili, du lait de soja, de l'hoummos, de la salade de lentilles orthodoxe  et bien d'autres choses... 



On peut aussi confectionner des sauces à base de légumes secs que l'on sert sur des légumes vapeur par exemple. Comme la sauce de haricots rouges : mixer une boite de haricots rouge cuits avec 2 c à s d'huile d'olive. Salez. Poivrez et ajouter de l'origan.
salade_lentilles_orthodoxe_2.jpg

La sauce de lentilles blondes : faites cuire 2 poignées de lentilles blondes dans un court bouillon. Egouttez-les. laisser refroidir. Mixez avec 2 c à s d'huile de colza et quelques gouttes de miso si possible blanc.

(ces idées de sauce sont tirées du Maxi du 21 au 27 septembre 2009)
 
Par ailleurs, je suis ouverte à toutes les propositions de recettes bien sûr et je suis entrain de créer un forum de trucs et astuces alors si vous voulez contribuer, surtout ne vous gênez pas ! 

On peut aussi faire son lait de soja soi-même et des galettes à l'okara avec les résidus. 

Voir les commentaires

1 2 > >>