Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Au diable l'avarice : the show must go on!

P1000362.JPG
                                        Strasbourg by night

ça fait déjà quelques temps que je me dis que mon article "l'adieu" n'est jamais lu. Et en fait ce matin je me suis rendue compte que c'était normal car il n'est plus sur mon blog. lol.....


Alors je me suis souvenue que j'avais enlevé toutes les nouvelles publiées sur ce blog  parce que je voulais les mettre sur mon  futur site, gagné chez Galbette. En effet je pensais qu'ils seraient mieux mis en valeur ainsi, qu'ils auraient un aspect plus professionnels.

Suite  au commentaire d'un bloggueur et sur ses conseils j'ai fait une recherche Google sur Galbette. J'en ai déduis que je pouvais faire un site du type qu'ils le proposent moi même et pour moins cher - je ne l'ai pas encore fait et ne vais peut être pas le faire par manque de temps- et je leur ai envoyé un recommandé par résilier mon contrat, sa reconduction et renoncer à mon gain. Je vais voir en juillet prochain s'ils m'envoient une facture, s'il faudra que je me batte avec eux car je n'ai pas reçu de nouvelles de leur part.

Par ailleurs j'aimerais bien gagner de l'argent, ne serait-ce qu'un peu avec mes écrits car  un libraire m'a dit un jour qu'un travail d'écriture doit être rémunéré lors de la publication. C'est juste comme remarque. Si vous arrivez à gagner de l'argent avec vos créations intellectuelles c'est qu'elles ont de la valeur, sont reconnues aux yeux d'autrui- puisquils sont prêts à payer pour vous lire. Je pense que ce que j'écris-là peut choquer. C'est néanmoins une très bonne remarque.

Pourtant en parcourant mon blog, je me rends compte qu'avec tous les textes que j'ai supprimé, il  n'a presque plus de caractère littéraire, ce qui était un de ses raisons pemières d'être. Alors je vais remettre dessus les textes que j'ai supprimé. Même sils ne sont pas bien présentés et s'ils ne me rapportent pas d'argent.Après tout j'ai qu'à augmenter ma production, dormir moins, me doper, devenir wonderwoman !

Au diable l'avarice !

Voir les commentaires

I wish you a merry chistmas, I wish you merry Chrsitmas, I wish you a merry Christmas and a happy New Year !

Je ne sais pas si vous connaissez la mélodie que j'ai en tête..... et je ne crois pas qu'on puisse mettre de la musique sur  un blog pourtant les mots sont de la musique parfois....

Merci à mes lecteurs, visiteurs, déclarés (commentaires) ou non, d'accord avec moi ou non, convaincus ou non, critiques ou non, etc.
Merci de passer par là et de vous arrêter une minute pour lire ou regarder, lire en lecture rapide, survoler, regarder une image.
Depuis la création de mon blog et depuis que je publie dessus régulièrement vous êtes plus de 5000 visiteurs uniques donc un peu moins de lecteurs en chair et en os.
Je vous souhaite à tous, même au pire d'entre vous, un joyeux Noel et une bonne année.

Merci tout particulièrement à ceux qui me soutiennent régulièrement sur ce blog : Doudou38, jocelyncharles.

L'année qui pour moi devait m'apporter le plus sur le plan astrologique, année où mon signe chinois et mon signe occidental revêtaient une conjoncture particulièrement favorable, année qui devait réaliser tous mes rêves, a été la plus désatreuse car elle a réalisé mes rêves les plus fous dans le délire, la folie. C'était l'année de mes 23 ans. C'est quand ma vie sera finie que je pourrais dire si c'était vraiment une année favorable, lol.

A vos bonnes résolutions chers lecteurs ! Surtout n'ayez pas peur d'en faire! Mais un conseil : gardez-les secrètes car après on vous demandera de les tenir!

Voir les commentaires

Mot qui n'existe pas (4)


Etre dégoutée des être humains, physiquement.

 

Voir les commentaires

Mot de la semaine 20 : l'indifférence...

P1000462.JPG


Je faisais partie de ces gens que l’on côtoie tous les jours dans la rue, le tram, le train, l’avion et qu’on ignore pour se protéger, se préserver, des gens en souffrance que l’on pourrait aider, des SDF, des gens en pleurs, des fous, des gens violents, bêtes, gros, qui si l’on discutait avec eux, s’intéressait à eux pourraient changer et aller mieux, ce magma de gens qu’on laisse à leur souffrance et dont on prononce le verdict dans notre tête en passant. J’ai côtoyé beaucoup de personnes qui auraient pu m’aider de façon informelle dans ma vie de tous les jours, des profs, des amis, qui auraient pu remarquer les signes que je leur adressais mais qui prononçaient leur verdict et me laissaient dans ma souffrance, ma course, jusqu’à ce que je pète carrément les plombs et endommage mon cerveau, seul outil qui pouvait me servir puisque j’étais destinée à un travail intellectuel. Et moi-même je fais la même chose maintenant. J’ai essayé de répondre à toutes les sollicitations, d’aider tout le monde ou du moins les gens qui demandaient mon aide. Mais cela n’allait pas, je n’avais pas assez d’énergie pour répondre à toutes les sollicitations et j’étais souvent déçue par la réaction des gens en retour de mon aide. Ils ne l’appréciaient pas. Elle allait de soi. Ainsi je fais comme vous je me protège et c’est seulement quand je le décide que j’accepte d’apporter mon aide à quelqu’un. Au moins je suis appréciée à ce que j’appellerais ma juste valeur. Je suis comme mes bourreaux d’hier.

Voir les commentaires

Conseils anticancers par David Servan-Schreiber

P1000415.JPG
Strasbourg, quai Fustel

Je voulais juste mettre un petit lien vers le site de ce médecin car on peut y télécharger un livret gratuitement qui donne des conseils aux gens désireux d'éviter le cancer. Oui ce que je viens d'écrire parait énorme. Mais c'est bien ça . Le sens en français est juste!

Vous pourrez télécharger le livret
à cette adresse.

Une dame médecin de mon entourage après l'avoir lu disait qu'il n'y a pas de recettes miracles par rapport au cancer mais que ce livret constitue une méthode pour avoir une bonne hygiène de vie. Et qu'il était donc pas mal.

Pour tout vous dire je n'ai pas acheté le livre de Monsieur Servan-Schreiber. On m'avait prêté le précedent et il était pas mal bien qu'il n'ait pas résolu mes problèmes psys de l'époque. Mais je lis ce petit livret et bien que je ne suive pas tout je m'en inspire pour faire mieux.

Voir les commentaires

Astuce paillettes de savon de marseille

Astuce radine, testée : ça marche.

On peut rapper le savon de marseille et ainsi éviter d'acheter les vraies paillettes de savon de marseille en droguerie.

Avez vous remarqué que dans les grandes surfaces on trouve de tout sauf des vraies paillettes de savon de marseille? Les marques de lessive ne veulent pas abdiquer et moi je dis  y aurait peut être davatage de chômage si elles faisaient faillite,  alors....

Donc pour raper du savon de marseille et ainsi avoir des paillettes, le tout c'est de le faire à la main car je crois qu'avec le robot c'est risqué. faut y aller doucement mais ça marche.

Je vous mets une photo.

P1000285.JPG

Voir les commentaires

Mot de la semaine 19 : nos sociétés animales...

P1000432.JPG

Le comportement, l'attitude sont importants dans nos sociétés animales.  Plus que les mots, avant les mots, ils permettent de dialoguer.

Voir les commentaires

Encore une histoire d'artiste

P1000422.JPGplace sainte Madeleine

Madame  D, artist reconnue me racontait l'histoire suivante. Enfant, ado , elle ne savait plus quoi inventer pour   emmerd... ses parents -elle avait reçu une éducation très stricte  et était issue d'une  très bonne famille bourgeoise.

Un jour elle s'est mise à fumer la pipe mais son père, fin psychologue lui dit qu'ils iraient en choisir une ensemble. Alors elle a avalé un crapaud devant ses parents. Elle l'a mis sur sa main, d'un geste sec l'a porté à la bouche et l'a avalé- elle m'a montré le geste.

Je peux vous dire qu'elle n'en est pas morte et  que bien  qu'elle  soit d'âge mur elle ne fume toujours pas de cigarettes.

Voir les commentaires

Je vais arrêter de publier un temps



J'ai besoin de réfléchir. Vu la tête de mon homéopathe hier quand je lui ai dit qu'une femme enceinte risquait de prendre un bain à la menthe.....

J'ai envie de connaitre les plantes et  peut etre ferai-je un jour des études de heilpraktiker mais pour le moment je ne sais pas grand chose.

J'ai besoin de temps pour finir mes projets d'écriture.

La société Galbette m'écrit que mon site est sur le point d'être finalisé. Je laisserai l'adresse ici et ce sera un beau cadeau de Noel pour moi.

Je continuerai de visiter vos sites et....portez-vous bien!

Voir les commentaires

Je veux fêter ça!

Photo-0098.jpeg
(Je sais on voit rien mais voici une photo du sapin prise avec mon portable)

Je viens d'être nommée "Responsable de la décoration du sapin de Noel" de l'école où je travaille. 
Je suis super contente. Demain je vais à VIMA avec le concierge et l'aide-concierge pour acheter la nouvelle décoration. Pour moi qui ne sort jamais du bureau c'est un évènement ! 

Je veux fêter ça!

Voir les commentaires

Eucalyptus

P1000418.JPG



Pour un moment de détente inégalée et au cas où vous auriez une baignoire, offrez-vous un bain à l'eucalyptus. Pour moins de dix euros vous aurez l'équivalent d'un soin en institut où salon de massage.

50 g d'eucalyptus dans 2 l d'eau froide. Faire chauffer et enlever du feu au premier bouillon. Laisser infuser dix à quinze minutes. Filtrer. Mettez dans l'eau du bain. Restez dans le bain au moins dix minutes.

Vous êtes bien. Vous êtes détendu. Vous avez envie de passer votre vie dans ce bain.


Après vous pouvez compléter ce soin par une friction au gant de crin et par l'application d'une huile ou de lait corporel. Si vous n'avez pas trop d'argent de l'huile de pépins de raisins pour la cuisine fera l'affaire. En effet elle rentre dans la composition d'huiles de massage et ne sent pas très fort. En plus mon petit doigt me dit  qu'elle est bien pour les veines. En effet en pharmacie ils vendent une crème aux extraits de pépins de raisins pour combattre les jambes lourdes qui s'appelle "Veinotlon". Doit bien en rester un peu dans l'huile vous ne croyez pas?

L'eucalptus a des vertus cicatrisantes, raffermissantes,  active la circulation sanguine. C'est ce qu'il y a marqué dans un de mes bouquins. Je ne suis pas encore assez versée dans le domaine pour vous confirmer que ce bain vous apportra tout  ça.

Ce que je sais c'est qu'une infusion d'eucalyptus appliquée chaude sur le visage en compresses enlevera les traces de fatigue et vous aidera  à avoir un visage plus reposé et lisse.

Alors zen!

A bon entendeur....

Voir les commentaires