Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nouvelles en mode page sur la droite

Désormais on pourra lire la plupart de mes textes sur ce blog en mode page. ils se situent sur la droite sous le module "articles récents".

Voir les commentaires

Pourquoi tous ces comportements immoraux portés aux nues ?

A prendre avec des pincettes mais à lire quand même : une théorie selon laquelle les psychopathes seraient au pouvoir !
Personnellement, comme je ne suis pas psy, je ne me permettrais pas de traiter de psychopathes ou de pervers des gens que je n'ai vu qu'à la télé. Reste que c'est intéressant. Et j'ai bien peur que nos gouvernants ne soient à la solde des puissants. La récente régularisation des OGM semble en être un indice.
(Je prends des risques...)
Mais de grâce réfléchissez 2 minutes avant de dire dans les couloirs que votre chef est psychopathe ou pervers, à moins que ça fait deux semaines que vous êtes en arrêt maladie pour dépression à cause de lui. Là je pense qu'il faut vous poser des questions...mais en voyant un professionnel. C'est mieux.

Voir les commentaires

ça y est ! Une nouvelle sur Lulu.com !

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que désormais une de mes nouvelles sera disponible sur Lulu.com !
 Il s'agit de 'Les ascenseurs' d'Anne-Marie LOUIS.
Je suis curieuse de voir ce que ça donnera ! Bien sûr il restera à améliorer la présentation, à mieux apprendre comment me servir des outils mais c'était assez facile à faire.
Vous pourrez la télécharger pour 58cts ou l'acheter en brochure relié pour un peu plus de 6 euros. Je ne vais pratiquement rien gagner mais je suis super contente ...de m'être enfin décidée.
Envoyer aux éditeurs traditionnels ou tout faire moi-même sur un site comme Lulu ! Ce sera Lulu en tout bon écrivain raté qui se respecte!

Je vais bientôt rendre disponible un recueil de nouvelles avec au moins deux nouvelles inédites et j'ai un court roman de prêt aussi mais je ne sais pas encore si je vais le rendre disponible car je crois qu'il me reste à apprendre beaucoup de procédes littéraires.

Voir les commentaires

Poulet à l'indienne


Recette ici

Voir les commentaires

Ma méthode radicale pour refuser les offres commerciales par téléphone





Quand je suis à la maison, je reçois beaucoup de coups de fil à but commercial, déguisé le plus souvent.
Au moment où je comprends que ce n'est pas un ami ou quelqu'un qui veut me joindre pour des raisons pratiques ou personnelles, je laisse la personne finir sa phrase, je dis un truc "oui mais ça ne m'intéresse pas. Merci. Au revoir Madame ou Monsieur" et je racroche dans la foulée.

Franchement c'est pas la peine de discuter car souvent on me propose des trucs dont je n'ai absolument pas besoin, on m'invite à visiter des magasins, ce  qui sera une perte de temps, etc.
Bien sûr si on me propose l'affaire du siècle, je passerai à côté mais je pars du principe que je peux me renseigner moi-même sur les affaires du siècle. Je ne demande rien alors je ne veux pas être arnaquée chez moi.
Au début j'écoutais par égard pour le téléopérateur ou la téléopératrice mais plus maintenant. A quoi ça sert de parler pendant des heures d'"affaires" que je ne veux pas faire.
Si les sociétés emploient des méthodes de prospection commerciales aussi aggresives c'est pour se faire de l'argent, c'est tout. Vous vous êtes le pigeon et souvent leur méthode de vente comprenennent culpabilisation du pigeon, etc...

Ah ils deviennent de plus en plus forts! Je viens juste de recevoir un tel coup de fil :
 'tout d'abord Madame, je ne suis pas une vendeuse. Je vous appelle car quelqu'un de votre entourage vous a parrainé pour recevoir un de nos nombreux cadeaux de l'été'

Là vous avez un doute : quelqu'un de mon entourage? Faudrait quand même que j'écoute par égard pour cette personne qui m'a parrainnée ! lol.
En fait c'était quand même commercial et personne ne m'avait parrainé car quand je lui ai dit que je vivais seule elle m'a dit 'ah désoléé' et j'ai pu lui dire au revoir et raccrocher en toute courtoisie. Le plan marketing devait s'adresser aux couples.
Méfiez-vous de leurs stratégies. De jour en jour ils s'améliorent!
D'un côté je me dis ça ne doit pas bien marcher leurs ventes, de l'autre c'est qu'il y a beaucoup de fric à faire comme ça.
ça y est : J'ai demandé la liste rouge. Il semblerait que c'est gratuit.

Voir les commentaires

Bienfaits du vinaigre de cidre, bicarbonate de soude, etc



Grâce au blog de Marie S ( blog polyvalence et multitâches) que je n'ai pas fini de lire, je suis tombée sur cette mine d'informations intéressante ( blog produits bio et naturels) que je veux encore vérifier. Ben oui chui comme tout le monde, j'ai tendance à faire confiance au premier venu mais après je ne veux pas être nuisible et donner de mauvaises infos aux autres...
Mais ça m'a l'air bien intéressant alors je partage!
J'ai commencé une cure au vinaigre de cidre ( 1 c à c dans un verre d'eau matin et soir) pour perdre du poids et ça a l'air de marcher. Mon copain ne veut pas faire la même chose car il dit que je ne connais pas les dangers possibles du traitement.
Il a tout à fait raison. Mais ayant fumé pendant plus de 20 ans je suis prête à prendre le risque. Quand on essaye quelque chose qu'on trouve sur internet, le risque est toujours là. Quand je reverrai mon médecin je lui demanderai.

J'ai revu mon médecin. Il est d'accord pour que je prenne 1 c à c de vinaigre de cidre matin et soir dans un verre d'eau. A la dernière visite j'avais bien perdu. Le vinaigre a du aider.

Voir les commentaires

Pourquoi j'ai enlevé les photos et autres illustrations du blog


Non ce n'est pas parce que j'ai une dent contre tous ces artistes ou écrivains, auteurs ou sujets des images!

Je les ai enlevé car je n'avais pas les droits d'auteur dessus. En fait je pensais pouvoir faire les démarches pour passer une convention avec over-blog visant à être rémunérée moi-même sur les droits d'auteur. J'ai relu la charte et vu qu'il fallait posséder les droits d'auteurs sur tout le blog. Donc j'ai enlevé tout ce que je n'avais as remanié moi-même.
Mais en fait pour pouvoir passer une telle convetion avec over-blog il faut avoir un blogrank de plus de 60 pendant une semaine ce que je n'ai pas encore eu.

Voir les commentaires

Tarte aux herbes (basilic- oseille)

Si vous avez de l'oseille - que j'aime ce tendre nom- dans le jardin pourquoi ne pas tenter cette tarte aux herbes, qui ma foi n'est pas mauvaise et qui vous fera manger de cette plante. N'oubliez pas que la santé réside pour une bonne part dans une alimentation régulière avec le plus de variété possible dans les aliments.
Recette ici. Et vous pourrez découvrir un nouveau site de cuisine nommé isaveurs qui a l'air très bien pour les ménagères.

Photo de ma tarte faite hier. Facile !

Voir les commentaires

Bain de lierre : jouer à l'ophélie d'"Hamlet", la folie en moins!

ça y est ! Ma mère a coupé son lierre pour cette année et j'ai testé le bain. Bon ça m'a rappelé le temps où je nageais dans les eaux troubles de la Bruche avec quelques feuilles déposées à la surface de l'eau. Mais c'était agréable de se baigner dans cette végétation malgré que préparer un kilo de feuilles de lierre c'est du boulot!

Recette contre la peau d'orange : bain de lierre
1kg de feuilles fraîches de lierre dans un 1/2 bain à 30 degrés
Masser les parties très indurées de vos jambes avec les feuilles.
Restez 15 minutes dans ce bain.
Pour ma part j'ai fait infuser la moitié du lierre dans 5l litres d'eau bouillante avant de verser cela dans le bain avec le reste des feuilles. Terminer par une douche froide.

Photos :


Je me suis sentie bien après mais l'effet n'état pas aussi radical quavec le bain d'ortie ou d'algues et de gros sel où c'était comme si j'avais été à la mer!
Et puis ça m'a couté l'eau d'un bain!

Voir les commentaires

Journée mondiale de la drepanocytose



Je vous invite à consulter le lien ci-inclus vers le blog de Malaika pour découvrir cette maladie orpheline qui touche 300 000 enfants par an.

10 000 gouttes d'eau dans la mer, ça fait déjà un verre d'eau à boire.

Voir les commentaires

Suite de la série poisson pas cher : salade de pommes de terre et de harengs

Pourquoi ne pas vous faire une bonne salade ?
200g de hareng
150g pommes de terre en robes des champs
1 oignon
5 ou 6 petits cornichons
Vinaigre de cidre
huile de colza
Couper pommes de terre, hareng en morcaux, couper l'oignon en lamelles. Faire la vinaigrette, mélanger. Je n'ai pas mis de sel, le hareng tant déjà salé.

J'ai pris les proportions de poisson et féculents indiqué par mon médecin pour mon régime mais vou pouvez les modifier.
Le hareng (200g) m'a couté moins de 2 euros au simply.




Voir les commentaires

Comment faire du fromage de paysans - Bürekaas- recette de ma grand-mère

Comme je constate que la fabrication du fromage intéresse beaucoup les internautes et que je n'ai pas le temps d'aller à la ferme chercher du lait pour faire un bürekaas et vous montrer en photo, je me contenterai de vous indiquer la recette de ma grand-mère.

Chercher 5 litres de lait de vache chez le fermier.
Faire cailler près d'une souce de chaleur et ne pas écrèmer. Laisser égouttez le lait caillé en le mettant petit à petit dans une passoire recouverte d'un linge ou dans un récipient à égoutter le fromage ( je vous ai remis la photo).


Former une boule du lait caillé égoutté. Frotter de gros sel et mettre sur une petite planche en bois.
Enduire de vin blanc tous les jours et laisser murir le fromage dans un placard par exemple. Il faut éviter que les mouches entrent en contact avec le fromage pour éviter, hum, les asticots.


Vous pouvez manger ce fromage quasi frais ou alors le laisser murir jusqu'à ce qu'il soit un peu plus sec et parfois coulant. C'est comme ça que je le préfère personnellement.

Je n'ai jamais essayé avec du lait de chèvre mais ça doit être bon aussi.

Peut être peut-on aussi le faire à partir de faisselle achetée au supermarché mais ça reviendra plus cher.

Pour faire du fromage frais à moindre coût et à partir de lait pasteurisé ici.

Voir les commentaires

Merci à Zefif pour le prêt de mac mini



Un grand merci à
Zefif  ( ci-dessus) de m'avor prêté un mac mini. J'ai pu me faire une idée de la différence pc / mac et je crois que mac, c'est l'ordinateur des gentlemen! Plus simple, plus élégant, plus design moins de virus.
Comme je veux être un gentleman , je vais m'acheter un mac mini mais trop de choses ont impacté sur mon budget ce mois et pour mon moral vaut mieux que la partie "dépenses" de mon tableau excel qui me permet de suivre mes performances en économies ne soit pas trop élevée.

Et puis changer d'ordi c'est du boulot et je suis paresseuse : j'ai envie d'écrire un peu ce week-end. D'autant plus que je vais aussi changer d'opérateur internet.
Merci à Zefif, pourfendeur de Mac devant l'Eternel !
Au fait Zefif et le poulet?
Sinon tous les défenseurs de mac vous diront que Microsoft a tout piqué à mac mais que mac est entrain de gagner du terrain dans la bataille.
Astuce ; parait-il si vous appelez le numéro de apple pour faie une commande ils vous proposent souvent des machines en plus à 1 euro, genre imprimante ou autre machine....

Voir les commentaires

You must be proud of being a doggydog writer!

For my English speaking friends, I've tried to put an English translation of my previous text!

It’s admirable to be à doggydog writer !

At least the doggydog writer has tried !

To think one is what is not  - a genius- is not the point ! But a doggydog writer can be proud of the poems, texts, novels, novelas he has writen.

There are lots of people who will never dare to write, who are frightened, who hesitate, who don’t have time, who can’t bring this « bloody » pen to write something down.

You can be proud of the long hours you spent to correct a pack of sentences, to edit à Word document that will be refused by many  publishers. For you have taken a risk !

When the sun shines and others go for a picnic, when somebody invites you to go out and you feel guilty for you won’t write !

Doggydog writers are often ridiculous not to live a full life instead of writing, not to write what they would like to write, to spit out a few plain words where others compose a  «  Hamlet » - « to be or not to be ...»

Yes we are Mozart’s Salieris but I hope that you won’t play something nasty to somebody who has more luck or more talent than you !

There are lots of doggydog writers on this plain Earth. Often it is said that there are plenty too much of them. «  Graphomans » as Kundera says…

But there are also others, an other part of population : those who don’t write, who don’t know the basic rules spelling, who can’t write a sentence of proper English.

So doggydog writers don’t take out your wip too early !

In the beginning you think you write the most sublime sentences ! Yes,  you are the author : it makes sense ! You fall in a transe at each of your literary discoveries ! Your enthusiasm , regularly smothered by your relatives, is awakened each time you read one of your texts !

Many doggydog writers are like hens who hatch golden eggs for psychiatrists. But it may be better to be a doggydog writer than a psychopath and may be that after having been a doggydog writer for a long time a patient  will come back to reason !

Think that  the one who can accept criticism for his talent can also accept to be critized in real life. And will accept to be more modest where others continue to pretend to deserve what they don’t deserve at all.

Madness is largely shared  on  this good old Eath aspecially among "sane" people.

To be a doggydog writer helps you to be less mad than others. You have been confronted with many publisher refusals, you have writen pages and nobody is interested in your talent. But a doggydog writer at least knows his limits and if he goes on writing tries to go beyond them.

A doggydog writer has to make a mutation at each refusal, at each criticism at each depressive feeling who visits his mind.

Mutation or death ! That’s the life of the doggydog writer.

Voir les commentaires

C'est bien d'être un écrivain raté !

C'est bien d'être un écrivain raté! Au moins l'écrivain raté à essayé , lui!
Il ne s'agit pas de penser qu'on est ce qu'on est pas : c'est-à-dire un génie.
Mais on peut être fier de l'ouvrage qu'on a écrit, des poèmes, des textes.

Car il y a plein de gens qui n'osent jamais prendre la plume, qui ont peur, qui se bloquent, qui ne prennent pas le temps.
Les longues heures passées à se casser la tête sur quelques phrases, sur un fichier word qui est tout le temps rejeté par les éditeurs, on peut en être fier. Car on a pris un risque.

Lorsqu'il faisait soleil dehors et que les autres allaient en pique-nique, lorsqu'on vous propose une sortie et que vous culpabilisez car vous ne pouvez écrire.

Les écrivains ratés sont souvent ridicules de ne pas profiter de la vie au lieu d'écrire, de ne pas écrire ce qu'ils voudraient, d'anonner trois phrases là ou un autre vous pond un poême du type d'apolinaire " Le pont Mirabeau" - Sous le pont Mirabeau coule la seine, et nos amours, faut-il qu'il m'en souvienne,....

 Oui nous sommes les Salieri de Mozart mais j'espère que lorsqu'un autre a plus de chance ou de talent que vous, vous ne magouillerez pas pour qu'il lui arrive malheur.

Il y a beaucoup d'écrivains ratés sur cette basse terre. Souvent on dit qu'il y en a beaucoup trop. Des "graphomanes" comme dirait Kundera.

Pourtant il y aussi les autres : ceux qui n'écrivent pas, ne connaissent pas les règles basiques de l'orthographe, ne savent pas écrire une phrase de français correct.
Alors écrivains ratés ne vous flagellez pas trop!

Au début vous croyez que vous écrivez l'œuvre la plus sublime du monde : oui elle vient de vous c'est normal! Vous vous pâmez de plaisir devant vos mots d'esprit, votre enthousiasme, revu par votre entourage, est ravivé à chaque fois que vous lisez un texte de vous !

Beaucoup d'écrivains ratés sont une manne pour les psychiatres. Mais peut être qu'être un écrivain raté vaut mieux que d'être un dangereux psychopathe, peut être qu'à force d'être un écrivain raté on revient à la raison.
 Que celui qui s'est remis en question face à son talent, pense au fait qu'il puisse se remettre en question dans la vie de tous les jours aussi.
Et sache se faire plus petit, plus modeste la ou d'autres continuent de croire qu'ils méritent largement des choses qu'ils ne méritent pas.

La folie est très répandue dans ce bas monde surtout chez les personnes "saines d'esprit".

 Etre un ecriavin raté vous aide à être moins fou que les autres. Vous avez buté contre le refus des éditeurs, vous avez écrit et personne ne s'interesse à votre talent. Un écrivain raté connaît ses limites et s'il continue d'écrire tente de les dépasser
.

Un écrivain raté doit muter à chaque refus de publication, à chaque critique, à chaque déprime, à chaque signe de découragement. C'est mute ou crève! Voilà la vie de l'écrivain raté!

Voir les commentaires

1 2 > >>