750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on est indisposée trop tôt dans la vie :

Quand on est indisposée tôt dans la vie et qu'on doit gérer ça à l'école sous le regard scrutateurs des camarades ( et surtout des garçons) c'est pas simple.

J'ai tenté de donner une jolie pochette à ma fille avec ses protections. (En plus à cet âge en pleine santé le flux n'est pas mini mini...) Elle n'emmenait plus sa pochette à l'école et ne changeait pas ses protections.

Alors je me suis renseignée et je me suis équipée. J'ai acheté 12 culottes de règles Saforelle pour flux maxi. Ce sont des culottes avec des serviettes intégrées. Une culotte pour la journée et une culotte pour la nuit ça suffit (12 heures d'autonomie par culotte).

Donc pas de change dans les toilettes devant les camarades. Et c'est safe. Fini les tâches la nuit aussi.

 

De mon temps on achetait une culotte en nylon étanche pour éviter les fuites. Et il fallait quand même changer la protection. Cela existe toujours mais pour les personnes incontinentes.

Pour le lavage il faut faire tremper la culotte dans l'eau froide puis la laver. Il faut que je vois si on ne peut pas faire tremper plusieurs culottes et les laver à froid dans la machine sans détergent ou avec du détergent non gras (exit savon de marseille, exit vinaigre blanc aussi).

Voilà. ça marche très bien. Les culottes sont réutililisables de nombreuses fois.

07/07/2023 :ma fille utilise toujours  ces culottes. Elle utilise aussi des protections à l'occasion maintenant. Ces culottes ont un impact écologique certain en limitant les déchets déversés dans la nature et les océans.

 

Et sinon j'ai trouvé une couleur végétale au Match qui pourrait remplacer mon hénné. Et pour preuve c'est du hénné. Sauf qu'à la place de 3h de pose pour mon hénné classique ici c'est 1 heure de pose maxi.

Je vais essayer et alors peut être "Libérée, délivrée...." mes week-end passés à faire poser mon hénné. Un week-end sur deux...

 

Je mettrai laphoto plus tard car pour le moment ça ne marche pas.

 

Voir les commentaires

Mot de la semaine 62 : par l'éducation

Mot de la semaine 62 : par l'éducation

"Voyez en l'homme une mine riche en gemmes d'une inestimable valeur, mais seule l'éducation peut l'amener à lui en livrer ses trésors et permettre à l'humanité d'en profiter"

" Les enfants doivent d'abord être formés dans les vertus divines et encouragés et incités à améliorer leur caractère. Par la suite, on doit s'efforcer, dans la mesure du possible, de leur enseigner des sciences, des métiers et des connaissances, car sans les vertus divines et un caractère probe, la simple acquisition du savoir et des arts ne peut suffire."

" Une conduite louable et un caractère noble doivent avoir la priorité car, si le caractère n'est pas formé, l'acquisition du savoir ne pourra se révéler que nuisible. Le savoir est méritoire s'il va de pair avec une conduite morale et un naturel vertueux."   Bahâ'u'llâh

Tradition bahaïe

Calendrier des religions 2020- Eurométrople Strasbourg

Quand un homme guérit le monde guérit avec lui.

Mot de la semaine 62 : par l'éducation

Voir les commentaires