Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Fromage fermier avec de la faisselle de supermarché = tentative

J'ai acheté un kilo de faisselle à la coop.
Ils mettent trop de crème dedans mais dans certains fromages on ajoute aussi de la crème. Attention aux kilos!
Je l'ai fait égouter dans l'ustensile de ma grand-mère en mettant dedans liquide et solide
Je lui ai appliqué la recette du Bürekaas de ma grand-mère
J'ai pris une photo avec de l'achillée millefeuille séchéé


Je vais le mettre dans un placard fermé ( pour éviter le contact avecdes insectes) et le laisser murir en l'enduisant tous les jours de vin blanc de la vigne de mon père.

Pour faire du fromage frais ici 

Voir les commentaires

Méfiez-vous des viandes, poissons, crustacés enrobés de sauce ou marinade : j'en acheterai plus!



Image de Flick.fr

Je n'en achèterai plus.
Je ferai la marinade moi même.
A mon avis si le boucher ou le poissonnier prépare des produits en sauce c'est pour vous fourguer les produits limites - au mieux. Déguiser un manque de fraicheur dans une sauce est une pratique très courrante. "Ils ont qu'à le bouffer!".
En plus la ménagère moderne, en femme pressée, se dit qu'elle aura pas besoin de faire la marinade.

Je viens de manger un poisson qui a été préparé ainsi et que j'ai acheté il y a un an ou deux. Je l'ai congelé alors que j'avais pas vu qu'on ne pouvait plus le congeler. Je viens de faire ce poisson au court bouillon et j'en ai mangé la moitié.
Je sais , je prends des risques. J'ai un bon estomac, je peux manger beaucoup de choses mais je l'ai quand même pas fini. Je veux pas me retrouver à l'hosto.


Le goût était pas mauvais mais louche. Quand j'essayais de comprendre d'où venait ce goût, de quoi pouvait être faite la sauce, je voyais pas.
C'était un poisson exotique, pangasius ou autre.
Je vois d'ici le poissonnier dire que ça a un goût spécial parce que c'est exotique, nouveau et que c'est moi qui suis bête car je ne connais pas ce poisson et son goût si spécial.

Mais le goût louche cétait pas le poisson, c'était le manque de fraicheur.
Je ne tomberai plus dans le panneau.
Produits bruts et le moins raffiné possible!

Voir les commentaires

Mot de la semaine 27 : la voie de l'inconscient...

P1080375.JPG

La voie indiquée par votre insconcient- accouché chez le psy-, la voix de la psychanalyse, n'est pas forcément la voie à suivre !

En effet il arrive que la voix de la psychanalyse soit influencée par la personalité de l'analyste même lorsqu'il ne parle pas.
D'où l'importance de bien choisir votre psy.
Quand bien même vous seriez sur de votre choix, référez vous à des personnes s'étant révélées de bon conseil, avant de prendre une décision importante et ne vous fiez pas à l'unique voix de la psychanalyse.

En effet, on a pu constater par le passé, que de nombreuses personnes, font des analyses très longues, auprès de renommés médecins, sans que leur entourage ne ne détecte le moindre progrès dans leur comportement.

Je parle bien entendu d'un entourage honnête et fiable qui ne cherche pas à tout prix à faire plaisir, à soutirer des avantages ou à étouffer un talent.

Voir les commentaires

Allergie? Arroseur arrosé?

Demain je vais faire une prise de sang pour voir si j'ai une allergie. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour savoir.

Avec l'article que je viens de publier su le ménage écologique, ce serait vraiment le comble !

Me suis-je trompé?

Est ce que Dieu ou la vie scandalisés par mon orgueil minfligent une bonne leçon?

"Tu veux être maline ma petite et bien et on va te montrer qu'il te reste à apprendre....."
" Tu veux dire aux autres cmment il faut faire? Eh bien on va te montrer!"
" Tu crois savoir? Eh bien on va te prouver que tu ne sais rien"
Vanitas, vanitatis !

Vais-je être rattrapée? Prise à mon propre jeu?

Vais-je devoir réviser mes théories?

Tout ça s'il n'est pas trop tard pour voir s'il y a un foyer infectieux caractérisé par un plus grand nombre de globules blancs dans mon sang, je pourrai peut être le savoir après le test.

Ou alors je l'apprendrais quelques années plus tard, lorsque j'attrperai une allergie plus grave.

J'ai fait le zouave avant hier suite à une grande découverte pour moi et je me suis couchée à 1h du matin. Le lendemain j'étais toujours très en forme, persuadée qu'après ma prise de conscience ma vie serait changée, mais après avoir mangé, je me sentais pas bien. La nourriture m'avait cassé. Ayant peur de m'évanouir lors de la prise de sang, j'ai préféré pas faire le test, ayant diagnostiqué moi même une grippe.

A force de toujours tout vouloir savoir mieux que la vie, de tout vouloir comprendre très vite et très bien, de vouloir trouver des choses qui ne sont pas données dans le temps, de vouloir absolument comprendre ces choses alors qu'on ne le mérite pas encore, on rique fort de vouloir m'infliger une petite leçon.....Et souvent ce genre de leçons ça va très vite...

La punition divine pour l'orgueil est très bien décrite dans les nouvelles de Flannery O Connor " A good man is hard to find". Les personnages créent eux même leur propre punition divine. Ils refusent de reconnaitre leur folie, leurs défauts, refusent de s'amender, persistent dans leurs erreurs jusqu'à ce que la punition tombe, implacable et c'est dans leurs petits travers de gens bien comme il faut, de "good country people" - blancs ou noirs - que se niche leur future punition. Ils persistent jusqu'à ce que le couperet tombe et ils refusent de voir jusqu'au bout.

Une semaine plus tard, le diagnostic est tombé : pas d'allergie.
Je continue sur ma lancée!

Voir les commentaires

Méthode de conservation des soupes facile



Pour conserver les soupes hors du frigo, voici une astuce de radins.com que je dois encore améliorer.

Mettre la soupe bouillante dans un bocal en remplissant à ras bord et bein refermer.

Comme c'est l'oxygène qui détériore la soupe, si vous ne laissez pas d'air ou très peu, la soupe pourra se conserver plus longtemps qu'au frigo dans une casserole.

J'ai essayé avec une soupe d'ortie à laquelle j'avais mélangé des restes de céleri. C'était pas tout à fait ça au goût après deux semaines hors du frigo mais pour une période moins longue et avec une meilleure soupe ça doit marcher.

A réessayer.

Voir les commentaires

Pour éviter que vos poêles en teflon ne se rayent...

mettez un sopalin entre chaque poêle quand vous les entassez.

astuce glanée sur radins.com



Voir les commentaires

Liquide vaisselle pas cher

ça y est : je me passe du liquide vaisselle des supermarchés.
Chez Lidl il coute 1 euros mais je crois que j'ai moins cher et plus écologique.

Je prends 1 c à s de savon de marseille entièrement végétal acheté en droguerie. (On peut en prendre un autre mais comme c'est pour la vaisselle.... Les paillettes se diluent mieux que le savon de marseille rapé soi-même.)
Je fais bouillir 1 demi litre d'eau.
Je dilue le savon dans un saladier avec l'eau bouillante.
Mon nouveau liquide vaisselle est prêt.
Je le mets dans une bouteille et le laisse refroidir pour qu'il épaississe.
J'ai payé mon paquet de pailletes 4 euros et il y en a des cuillères à soupe à diluer dans de l'eau!



Je veux être tout à fait honnête avec vous. C'est pour cela qu'après avoir utilisé ce liquide vaisselle pendant quelques temps , je vous avoue être revenue à un liquide plus classique ( actuellement je prends celui de Maison verte et je rince bien). En effet mes verres et même le reste de ma vaisselle commençaient à laisser désirer.....avec le liquide ci dessus. En ajoutant des tonnes de vinaigre blanc ça l'aurait peut être fait mais ça ne me convenait pas.

Voir les commentaires

Suffit de changer de vocabulaire !

Chateau de Bohême (Tchéquie)




Cette semaine, une étudiante m'a indiqué sa méthode pour garder le moral : avec son copain, elle change de vocabulaire.

Au lieu de dire "je vais manger", elle dit " je vais aller au restaurant" , "je vais prendre une douche" devient "je vais à la piscine", "je vais dormir chez mes parents" c'est "je pars en vacances".
Dans mon cas je dirai  "je passe un week-end en ferme auberge"  quand j'irai chez mes parents à la ferme....

C'est très positif comme méthode et à défaut de faire vraiment toutes ces choses au moins vous croyez que vous les faites.....

Enfant déjà mes parents avaient une méthode similaire pour me faire positiver. Je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents. De ma vie.
Ma tante m'a emmené à la mer quand j'avais 7 ans mais l'herbe verte de l'Alsace et mon chez moi  m'avaient  très vite manqué.

Je ne partais jamais en vacances mais j'allais dormir chez ma grand-mère à 150 m de chez moi.  J'y allais le plus souvent en poussant devant moins une petite charrette avec mes jouets dessus.

Quand les villageois rencontré en chemin me demandaient où j'allais, je disais "je vais en vacances "treve"" ça veut dire, littéralement,  " Je vais en vacances  "de l'autre côté"".

J'aimais bien les mondes imaginaires et cette façon de penser, quelle émanât de moi ou de ma famille, me convenait très bien.

Voir les commentaires