Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La véritable variété au rayon des yaourts :

La véritable variété au rayon des yaourts est de proposer différents types de laits dans les yaourts ( brebis, chèvre, soja, etc). Aujourd'hui le rayon yaourts s'étend sur une bonne dizaine de mètres dans la plupart des supermarchés et les yaourts à la brebis (Ah le yaourt brebis au citron ...) et à la chèvre restent minoritaires.

Pourtant c'est ce que mangeaient Abraham et Sarah dans la Bible et ils ont vécus plus de cents ans chacun.

C'est aussi du passage de la Bible où les anges viennent annoncer à Sarah qu'elle porter un fils malgré son âge avancé et où Abraham offre du lait fermenté à ces "étrangers" que Monsieur Danone s'est inspiré pour développer ses yaourts et augmenter la longévité dans nos sociétés occidentales, grandes consommatrices de yaourts de toutes sortes ( cf article en lien).

[Abraham] prit du lait fermenté, du lait frais, et le veau qu’on avait préparé, et il les mit devant eux. Genèse 18: 8.

Le meilleur yaourt reste le yaourt nature à varier : vaches, chèvre, brebis, car chaque lait apporte des éléments différents.

Attention quand même aux bébés : notre pédiatre nous disait qu'après le lait maternel et le lait en poudre de remplacement, le lait de vache était le plus approprié à l'alimentation des très jeunes enfants. Par contre comme ma fille mangeait bien et de tout (purée) je n'ai pas eu besoin de lui donner de lait enrichi.