750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non, ce n'est pas une pom pom girl mais une ménagère !

P1030065.JPGP1030064.JPGP1030067.JPG

Pendant mes vacances, ma mère et ma tante, toutes les deux très méticuleuses viennent m'aider à nettoyer à fond mon appartement. Pendant l'année je fais en sorte que l'appart soit acceptable et je privilégie la cuisine, le blog, l'écriture, le travail et les soins à ma fille.

Ma mère et ma tante nettoient avec des produits lance-flamme du commerce. Pour eux ces produits chimiques riment avec progrès et libération de la femme comme le frigo, le lave-linge ou les lave-vaisselle. Comme elles m'aident je les laisse nettoyer comme elles le souhaitent. Et elle nettoie impeccablement.

Ma tante s'est même servi d'un couteau pour nettoyer les rainures des portes fenêtres du salon.

Elles ont de très bons ustensiles. Pour les vitres, ma mère a un gant en microfibres pour les laver - en photo-, puis un chiffon pour passer le produit et un chiffon côtelé pour passer après.

Le gant en microfibres ne nécessite pas de produit - juste de l'eau-  et nettoie aussi les carrelages, l'électroménager et les sols pour un fini impeccable.

Elle les a acheté chez Leroy Merlin. En photo.

Leçon de ma grand-mère maternelle : Quand on nettoie à fond, toujours commencer par un coin.


Nettoyer ensemble c'est aussi passer du temps ensemble, échanger des trucs et astuces et discuter un peu en travaillant. C'est aussi apprendre ce qu'on peut apprendre de ses parents pendant qu'il en est encore temps ! C'était super franchement !

 

J'ai trouvé ces gants au Lidl ce matin pour 1,79 euros pièce. En photo ci-dessous.

P1030133.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :