750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseils de ma géniale grand-mère pour être heureux en ménage :

Bon. L'année dernière j'ai commencé une nouvelle catégorie de mon blog sur l'harmonie du couple.

Je vous parlais des conseils destinés aux hommes.

 

Eh bien cette année, je renverse la vapeur et je vais vous donner deux petites pistes à exploiter si vous êtes une femme et que vous souhaitez conserver une certaine harmonie au sein de votre maison.

Ma grand-mère Augustine marié à mon grand-père ( homme élégant, agréable et sportif) disait toujours " Si tu veux garder un homme, ou un mari, il faut lui donner ce qu'il réclame". En clair, il faut passer " à la casserole" et pas seulement au figuré, il faut cuisiner aussi, prendre des casseroles en main, faire cuire des trucs, râper des carottes, peler des pommes et des bananes, et j'en passe et caser le tout dans le planning au détriment de l'esthétique parfois car on ne peut être au four et au moulin...

Par ailleurs, mon père, qui a eu l'occasion de lire de nombreux livres lorsqu'il était dans la légion pendant cette grande calamité de guerre d'Algérie ( il y avait une très grande bibliothèque là-bas), a lu dans le marquis de Sade, que toute bonne épouse se doit d'être un peu "putain", un peu rouée quoi.

Et bien sûr ça suffit pas, il faut aussi savoir faire plaisir parfois sans rien demander en échange ( comme ces pauvres petites orphelines qu'on cherchait à la campagne pour satisfaire au besoins du "général"qui était iranien cela dit), savoir être un peu "bonne" parfois à tous les sens du terme.

Et encore il faut s'intéresser un peu à son homme ou son mari, l'écouter au moins un peu, s'enquérir de sa santé par exemple, s'occuper de ses bobos et le faire parler de la chose qui l'intéresse le plus : lui. Au moins un peu...

Voilà. Cela ne vaut sans doute pas les livres de Nadine de Rotschild que je respecte beaucoup par ailleurs mais je vous aurait donné mon opinion. Ma grand-mère admirait beaucoup Nadine de Rotschild et lisait "La baronne rentre à cinq heures" que je lui avait ramené de la ville.

 

Et maintenant une chanson.

En fait c'est juste une chanson qui fait sensation. Il faut un peu évoluer quoi, admettre  que des dames d'un certain âge, même si elles ressemblent à des déesse de l'âge de pierre peuvent encore faire fantasmer des mecs. Y a pas d'âge. Y a une vie à tout âge. Et franchement "enfer et damnation "? Quoi ? Pour si peu ?

NB : Encore une chose Mesdames : Où que vous soyez ne racontez pas tout. Sachez garder un peu de mystère...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :