Strasbourg, quai Fustel
Toujours à la recherche d'une libération de la société de consommation, de tenter de me passer des produits chimiques à la fois en cuisine, en ménage et en cosmétiques, j'ai essayé une recette de shampoing qui m'a pas mal réussie aujourd'hui. En effet mes cheveux sont tout doux bien qu'un peu ternes. Un rinçage à l'eau vinaigrée devrait arranger ça la prochaine fois.
Dans ma quête d'autarcie j'ai donc essayé un shampoing lavages fréquents qui aide aussi en cas de cheveux abîmés (c'est ce qu'il y amarqué dans le bouquin)
Donc :
2 cuil à s de savon de marseille en paillettes
1 jaune d'oeuf
le jus d'un citron
1 cuil à s d'huile d'olive
bien mélanger et laver les cheveux avec.
Mon commentaire est que ça fait bizarre car il faut rajouter de l'eau pour faire mousser le savon et après il faut beaucoup, beaucoup rincer. C'est un peu plus pénible qu'avec un shampoing normal car des paillettes de savon restent accrochés dans les cheveux. Une fois rincé ça fait bizarre aussi car le cheveux mouillé est rugeux voir poisseux. Mais une fois sec, les cheveux sont beaux et doux comme je le disais plus haut. Il faut juste mettre du vinaigre dans l'eau de rinçage et le tour sera joué.
Peut être n'achèterai-je plus jamais de shampoing. Au moins quand on le fait soi-même on sait ce qu'il y a dedans!
Par ailleurs ça fait plus d'une semaine que je bois 1/2l de tisane pour les jambes et la cellulite . C'est un mélange de 80g de vigne rouge et 40g de fenouil acheté chez l'herboriste.
Faire infuser trois cuil à s dans 1/2l d'eau bouillante pendant 10 minutes. Et boire trois tasses quinze jours par mois.
Bien sûuuuuuur..... ma celulite et pas partie au bout de huit jours MAIS je n'ai plus de jambes lourdes depuis que je bois cette tisane.
Et pour un peu moins de quinze jour elle me coûte 6.80 euros.
Je suis sûre que c'est plus efficace que les gellules vendues en pharmacie.
Suite de mes aventures de résistance à la société de consommation au prochain numéro!