Quand je suis à la maison, je reçois beaucoup de coups de fil à but commercial, déguisé le plus souvent.
Au moment où je comprends que ce n'est pas un ami ou quelqu'un qui veut me joindre pour des raisons pratiques ou personnelles, je laisse la personne finir sa phrase, je dis un truc "oui mais ça ne m'intéresse pas. Merci. Au revoir Madame ou Monsieur" et je racroche dans la foulée.
Franchement c'est pas la peine de discuter car souvent on me propose des trucs dont je n'ai absolument pas besoin, on m'invite à visiter des magasins, ce qui sera une perte de temps, etc.
Bien sûr si on me propose l'affaire du siècle, je passerai à côté mais je pars du principe que je peux me renseigner moi-même sur les affaires du siècle. Je ne demande rien alors je ne veux pas être arnaquée chez moi.
Au début j'écoutais par égard pour le téléopérateur ou la téléopératrice mais plus maintenant. A quoi ça sert de parler pendant des heures d'"affaires" que je ne veux pas faire.
Si les sociétés emploient des méthodes de prospection commerciales aussi aggresives c'est pour se faire de l'argent, c'est tout. Vous vous êtes le pigeon et souvent leur méthode de vente comprenennent culpabilisation du pigeon, etc...
Ah ils deviennent de plus en plus forts! Je viens juste de recevoir un tel coup de fil :
'tout d'abord Madame, je ne suis pas une vendeuse. Je vous appelle car quelqu'un de votre entourage vous a parrainé pour recevoir un de nos nombreux cadeaux de l'été'
Là vous avez un doute : quelqu'un de mon entourage? Faudrait quand même que j'écoute par égard pour cette personne qui m'a parrainnée ! lol.
En fait c'était quand même commercial et personne ne m'avait parrainé car quand je lui ai dit que je vivais seule elle m'a dit 'ah désoléé' et j'ai pu lui dire au revoir et raccrocher en toute courtoisie. Le plan marketing devait s'adresser aux couples.
Méfiez-vous de leurs stratégies. De jour en jour ils s'améliorent!
D'un côté je me dis ça ne doit pas bien marcher leurs ventes, de l'autre c'est qu'il y a beaucoup de fric à faire comme ça.
ça y est : J'ai demandé la liste rouge. Il semblerait que c'est gratuit.
Au moment où je comprends que ce n'est pas un ami ou quelqu'un qui veut me joindre pour des raisons pratiques ou personnelles, je laisse la personne finir sa phrase, je dis un truc "oui mais ça ne m'intéresse pas. Merci. Au revoir Madame ou Monsieur" et je racroche dans la foulée.
Franchement c'est pas la peine de discuter car souvent on me propose des trucs dont je n'ai absolument pas besoin, on m'invite à visiter des magasins, ce qui sera une perte de temps, etc.
Bien sûr si on me propose l'affaire du siècle, je passerai à côté mais je pars du principe que je peux me renseigner moi-même sur les affaires du siècle. Je ne demande rien alors je ne veux pas être arnaquée chez moi.
Au début j'écoutais par égard pour le téléopérateur ou la téléopératrice mais plus maintenant. A quoi ça sert de parler pendant des heures d'"affaires" que je ne veux pas faire.
Si les sociétés emploient des méthodes de prospection commerciales aussi aggresives c'est pour se faire de l'argent, c'est tout. Vous vous êtes le pigeon et souvent leur méthode de vente comprenennent culpabilisation du pigeon, etc...
Ah ils deviennent de plus en plus forts! Je viens juste de recevoir un tel coup de fil :
'tout d'abord Madame, je ne suis pas une vendeuse. Je vous appelle car quelqu'un de votre entourage vous a parrainé pour recevoir un de nos nombreux cadeaux de l'été'
Là vous avez un doute : quelqu'un de mon entourage? Faudrait quand même que j'écoute par égard pour cette personne qui m'a parrainnée ! lol.
En fait c'était quand même commercial et personne ne m'avait parrainé car quand je lui ai dit que je vivais seule elle m'a dit 'ah désoléé' et j'ai pu lui dire au revoir et raccrocher en toute courtoisie. Le plan marketing devait s'adresser aux couples.
Méfiez-vous de leurs stratégies. De jour en jour ils s'améliorent!
D'un côté je me dis ça ne doit pas bien marcher leurs ventes, de l'autre c'est qu'il y a beaucoup de fric à faire comme ça.
ça y est : J'ai demandé la liste rouge. Il semblerait que c'est gratuit.