Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un ragoût "peuples premiers"

Aujourd'hui je me suis encore faite une de ces poêlées ou ragoût de légumes très rapide, complète, inspirée par ce que je vois que les peuples premiers mangent à la télé mais aussi par la bonne cuisine de femmes africaines que je connais.
Les noires que je connais font une cuisine sans tous les chichis des blancs, et c'est bon. Attirée par leur simplicité et voyant tout ce que je pouvais en gagner à les imiter sur le plan du pratique et de la santé, j'essaye de faire pareil.
Car nous les occidentaux mangeons souvent bien trop riche.
P1070960.JPG


Je mets de l'huile dans une sauteuse, je fais revenir les légumes au fur et à mesure que j'épluche ( tomate, oignon, une courgette, un poivron) mais aussi quelques lentilles corail et deux pommes de terre.
J'ai ajouté pour cette version des herbes de Provence et un peu de vinaigre basalmique.
J'ai salé, poivré et encore ajouté quatre anchois salés ( premier prix).
Quand le tout était bien revenu j'ai mis de l'eau et laisser cuire en ajoutant de l'eau de temps en temps jusqu'à ce que pommes de terres et lentilles soient tendres.


J'en ai eu pour trente minutes environ. Mon repas était complet, sans viande avec les féculents que les naturopathes demandent de privilégier et des légumes.
P1070959.JPG


A ne pas oublier : j'ai mangé dans un bol à la cuillère.
Parait-il on a tendance à manger plus sain dans un bol ! 


Pour d'autres recettes de poêlées ici.