Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si votre banque "peut" plus allez voir votre assurance...

Photo_0134.jpeg

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec la GMF, une bonne assurance notamment pour les fonctionnaires.  ( C'est pas l'avis de tout le monde et je respecte les avis différents). Je devais fournir des documents qui font que j'ai une réduction sur mon assurance auto car j'ai un abonnement de tram.

 

Actuellement ma banque peut plus. En dehors d'un placement développement durable à 3 pourcents qui est bouclé car je touche le plafond, la banque ne peut m'offrir mieux que 2,9 pourcents d'intérêts par an. Je ne veux plus placer à risque car avec la crise j'ai pas confiance. Le banquier de ma très bonne banque par ailleurs m'expliquait que toutes les banques étaient soumises aux mêmes contraintes sur les comptes et que les autres banques ne pouvaient faire mieux.

 

Aujourd'hui j'apprends que la GMF peut m'offrir 3 pourcent d'intérêts garantis pour une assurance vie sur laquelle je peux récupérer l'argent quand je veux et que ces dernières années ce genre de compte n'a jamais rapporté moins de 4 pourcents. On peut avoir plus avec d'autres conditions.

 

J'ai pris rendez-vous avec une conseillère pour la semaine prochaine car je compte bien y placer mon argent "qui dort".

 

La dame que j'ai vu aujourd'hui m'expliquait que la raison pour laquelle ils peuvent faire mieux à la GMF est que d'une ils ne se diversifiaient pas dans leurs placements  ( et que donc ils étaient très compétents sur les placements proposés) et que deux ils n'étaient pas dans le même système que les banques donc pratiquement pas touchés par la crise ( sur les responsables de la crise ici)

 

Résultat s'il vous reste de l'argent "qui dort" allez le placer chez votre assureur, la GMF n'étant pas la seule qui n'est pas dans le système des banques !

 

Et bien sûr un bon tuyau pour placer l'argent si vous êtes frontalier c'est d'ouvrir un compte à l'étranger.

 

A bon entendeur .... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Amalia Harmonie 11/11/2009 11:25


Oui. C'est surtout avantageux si tu n'y es pas domicilié car tu n'y payes pas d'impôts....Et d'après ce que j'ai compris les taux d'intérêts sont meilleurs qu'en France actuellement.
La Sparkasse de Kehl par exemple.... 


zeFiF 11/11/2009 11:12


on peut ouvrir un compte en Allemagne sans y être domicilié ??