Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon une source ancienne, consommer des produits non raffinés,

fatiguerait le foie.

Tous les produits conseillés actuellement, les céréales complètes, la peau des fruits et le cru mais aussi les graines grillées comme la café ou le chocolat, qui sont par ailleurs riches sur le plan nutritifs seraient plus difficile ou difficiles à digérer par le foie.

Allez voir pour quoi on a intérêt à ménager son foie ici.

C'est un collègue qui m'a appris cela mais il ne pouvait révéler sa source pour des raisons personnelles sans doute.

Il m'a dit que l'enveloppe qui entoure le blé est faite pour le protéger et non pour être mangée. Il m'a aussi dit que l'homme a bâti des civilisations après avoir découvert le feu et le cuit.

Je sais que j'ai prôné l'achat d'aliments le plus bruts possible. Apparement il ne faut pas être extrémiste sur ce plan non plus. Et pour cela j'ai continué à consommer des aliments raffinés, ne serait-ce que lorsque je suis invitée ou parce que le magasin où je me trouve ne vend pas ce que je cherche exactement.

Par contre j'évite toujours les produits transformés par l'industrie alimentaire, chers et plein d'additifs.

Donc maintenant que je sais qu'il y a de fortes chances que mon collègue ait raison, je ne vais pas être extrémiste non plus et continuer de consommer des aliments bruts tout en me faisant une tisane de pissenlit pour mon foie de temps en temps et en essayant de ne pas abuser de chocolat et café.

On le dit non ? Ne mange pas trop de chocolat, attention à la crise de foie !

Mon collègue ne consomme plus du tout de café et pèle tous ses fruits. Il ne mange aucun laitage non plus et de la viande une fois par semaine sur les conseils d'un naturopathe. Il a beaucoup d'énergie.

Mais chacun est différent.

Je souhaitais aussi dire que les conseils donnés pour moi  ( conseils personalisés) par mon amie naturopathe Patty Kempf ( moins de viande, soin des reins et tisane pour le foie, etc) étaient excellents et m'ont beaucoup aidés. En effet je ne suis plus rouillée dans les articulations même pas au levé et pour le moment je n'ai pas de tension dans l'oeil ( qui génère un glaucome comme ma mère) qui serait due à une faiblesse du rein.

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Etes vous radical dans l'alimentation ?