Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESTEZ occupé (autant faire se peut) !

Je viens d'avoir un appel d'une téléopératrice au bord des larmes me proposant d'assister à un défilé ou une vente privée.

Je l'ai remercié et raccroché mais je dois vous dire que ça me fend le coeur pour elle.

Pourtant je ne devrai pas culpabiliser. Ce n'est pas moi son bourreau mais ses responsables ou les gens qui font qu'occuper ce type d'emploi est nécessaire pour gagner sa vie.

J'ai été prise à l'essai pour vendre des .... "purificateurs d'air", des appareils qui purifiaient l'air et le débarassaient des acariens par téléphone. ça a pas marché. J'avais pas vu le produit et ... j'y croyais pas une seconde !

Mademoiselle, je suis désolée. Si je veux un vêtement, je vais en ville de préférence aux soldes, avec ma mère et je trouve ce dont j'ai besoin.

Le discours qu'on faisait dire à la téléopératrice était très innovant, accrocheur et bien ficelé, à l'image des tentations décrites dans le temps de ... Lucifer.

P1050973.JPGP1060641.JPG

Si maintenant il faut devenir son agent pour pouvoir bosser...

 

Bon je dis pas que cette jeune fille était l'agent de Lucifer parce qu'elle travaillait car après tout, je n'en sais rien.

 

Je voudrai juste dire aux gens : RESTEZ OCCUPE ! APPRENEZ ! Même si vous êtes aux minimas sociaux, même si vous pensez qu'il n'y a plus de travail. Il y a toujours un truc à faire, toujours quelque chose à apprendre, sauf peut être quand on est réfugié dans un camp en Afrique.

 

 

 

Dans le temps, que ce soit en Europe ou en Afrique, les nobles ( qui en France était pour la plupart pauvres ou de petits hobereaux - seuls 10 pourcents menaient le train de vie qu'on leur voit mener à la télé ou même moins) avaient la responsabilité d'un certain nombre de gens. Ils rendaient la justice et devaient veiller à ce que chaque famille ait de quoi subsister. L'idéal étant la "poule au pot" d' henri 4 chaque dimanche ou son équivalent.

 

Merci à mon amie historienne pour l'information.