Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Achat artisanat malgache :

Je vous mets des photos des choses magnifiques achetées sur le petit marché malgache à Strasbourg en mai.

P1100450.JPG

Ce n'est pas tout ce que j'ai acheté mais tout est très beau et à bon prix.

J'ai acheté des boucles d'oreilles en corne de buffle, des nappes, des sets et chemin de table en raffia, des "smocks" ( = robes pour petite fille). Pour les nappes en "richelieu" ( broderie blanche), il faut les repasser encore humides, mais moi j'ai prévu de les utiliser pour les occasions seulement et de les donner au pressing ( comme ça ça ne fait pas trop de travail et c'est plus beau que les nappes en synthétique qu'on n'a pas besoin de repasser en vogue actuellement).

P1100451.JPG

On peut aussi en acheter tous les ans à la foire européenne de Strasbourg. Ce qu'on trouve en vente directe est souvent plus beau que ce qu'on trouve sur internet qui est bien aussi mais parfois il s'agit de sites tenus par des "blancs" riches qui exploitent les artisans : PARFOIS !

P1100453.JPG

De nombreux malgaches sont d'excellents artisans, très rigoureux. De nombreux malgaches, et même des hommes, brodent par exemple, pour un revenu d'appoint.

Il y a aussi la sculpture sur bois, le fer forgé, la peinture sur soie, la sculpture sur des pierres comme l'onyx, les améthystes, etc.

On peut aussi acheter du poivre sauvage et d'autres spécialités.