Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mettre le lit de bébé dans chambre parents :

ne poserait pas de problèmes et même serait conseillé.

Da Vinci Vitruve Luc Viatour

 


Un enfant pourrait dormir dans la chambre de ses parents jusqu'à 5 ans.

Quand vous faites l'amour l'enfant dort et ne serait pas gêné car il n'est pas encore dans ce trip là d'après mon collègue.

En effet le sentiment de sécurité de l'enfant serait renforcé au niveau du plexus solaire ( la partie de la poitrine sur laquelle vous appuyez quand vous dites "Qui ? moi ?") et ainsi cela favoriserait la production d'anticorps. Cela donnerait des enfants plus costauds d'après mon collègue. Il a fait ça pour ses derniers enfants sans problèmes.

Ma belle-mère malgache dit qu'on fait la même chose à Madagascar. On ne met pas les bébés dans le lit car on peut les étouffer mais les enfants en bas âge oui, ou alors sur un matelas à côté du lit des parents. Les enfants décident d'eux-même quand ils veulent dormir seuls. Un jour ça les prend : ils ne veulent plus dormir avec les parents ou grands-parents.

Cela se fait dans la plupart des sociétés traditionnelles.

Chez les Indiens  les femmes ont des bracelets en verre qui teintent lorsqu'elles s'affairent dans la maison de façon à ce que le bébé sache qu'elles sont là.

Il ne faut jamais laisser un enfant seul.

 

 

Des études scientifiques récentes ont également montré qu'il y a moins de mort subite du nourrisson quand le lit du bébé est dans la chambre des parents.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?