750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hard discount deviennent plus chers

Stratégie délibérée du groupe Lidl d'augmenter les prix et de s'éloigner du hard discount. La partie visible est la création, dans les magasins, de rayons de boulangerie. Ceux-ci sont appréciés mais les prix des autres produits augmentent aussi.

5015814567_f03d19b148.jpg

 

Ce serait la même chose pour les autres enseignes comme Aldi, Norma et le français Leader Price.

 

C'est pour cette raison qu'on trouve aujourd'hui, dans les supermarchés classiques des produits moins chers que ceux des discount notamment à Leclerc ou Carrefour.

Par exemple le prix de 10 œufs moyens est à 1 euros, chez Leclerc alors qu’il est à 1,19 euros (petit calibre) à Auchan et à 1,12 euros au LDL.

 

Les produits "bien vu" des Super U et autres produits premiers prix des supermarchés Super U et Match sont aussi souvent moins chers que les produits des discounts mais aussi parfois de moins bonne qualité ( le saucisson du Dia ou Bien vu est bien moins bon que celui du lidl par exemple).

 

 

Ne croyez pourtant pas les articles traffiqués qui vous disent que les hard discount sont plus chers que les supermarchés.

En effet ces articles viennent d'une enquête faite sur les supermarchés ruraux ( les moins chers) bien moins chers que les supermarchés de ville ( en général plus vous vous éloignez des centres ville plus les prix baissent pour le pain et les supermarchés).

De plus les premiers prix de ces supermarchés seraient de 4 pourcents moins chers que ceux des disounts avec moins de qualité.

Franchement 4 pourcents sur des prix de moins d'un euro en général, vous croyez que ça fait beaucoup ? De plus dans les supermarchés vous ne prenez pas seulement des produits premiers prix alors vos courses seront plus chères que dans les disount.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :