Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les discounts "précurseurs" en matière de conservation des aliments industriels sans conservateurs ?

C'est la question que je me pose.

Cet été au Lidl je suis tombée sur des filets de sardines d'Espagne conservés grâce au vinaigre sous vide sans conservateurs.

P1110081.JPG

Le ketchup " Bien vu" comporte un arôme ( glutamate monsodique ?). Le ketchup Lidl n'a aucun conservateur ( "tomates, épices, vinaigre, sucre") si ce qui est marqué sur l'étiquette est exact et vrai.

P1110083.JPG

Les gâteaux Sprits Lidl n'ont pas de conservateurs et sont conservés sous vide dans un emballage alu.

Je n'ai pas le temps de voir si les sprits des autres magasins ont des conservateurs.

J'achète au Lidl un fromage en tranches ( pour sandwichs) sans conservateurs : le maasdam. ( Le gouda en comporte).

Si vous en avez le temps comparez et venez dire vos impressions. Mais je pense que le Lidl fait des efforts en matière de conservation des aliments avec moins de chimie.

P1110084.JPG

Alors je comprends que tout le monde en ait ras le bol en ce moment ( les impôts sont tombés), que les pauvres en ai marre de fréquenter les discounts et les riches de payer pour assurer un tout petit minimum aux pauvres mais croyez moi je pense qu'on est pas encore sortis des ennuis et qu'il vaut mieux continuer de faire des efforts.

C'est dur pour moi aussi vu tout ce qui m'est tombé dessus récemment. Y en a qui n'ont pas fini de vouloir supprimer les classes moyenne pour faire des mimilles. Chez les milliardaires  c'est comme chez les hommes politiques, y en a qui sont peut être mieux  que d'autres ou plus intelligents.

Alors moi je continue d'aller en discount.

Si vous pouvez tout acheter en magasin bio, Bien sûr c'est mieux !