750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'achilée millefeuille



D'après Maria  TREBEN cette plante que l'on trouve courament dans nos près au printemps et en été est bonne pour tous les problèmes gynécologiques. Elle la recommande à toutes les jeunes filles qui pourraient la cueillir lors de promenades.

Je l'ai prise quand j'ai voulu avoir un enfant à 40 ans après avoir pris longtemps un traitement contre les hallucinations  que je prends toujours d'ailleurs. J'ai pris de l'haldol puis du Risperdal depuis mes 23 ans mais toujours à faible dose car cela me suffisait.
 
Malgré le fait que je n'avais pratiquement plus de règles - ces traitements font baisser la fertilité- et malgré le fait que j'ai fumé comme un pompier pendant plus de vingt ans - ce qui fait aussi baisser la fertilité -, je suis tombée enceinte au bout de cinq mois et je n'ai fait aucune fausse couche de ma vie ! Vu que mon ami et moi nous voyions rapidos environ une fois par mois cela tient presque du miracle.
 
Pourtant j'ai pris cette plante, l'achilée millefeuille une fois en tisane après avoir arrêté la contraception : une c à s de la fleur avec la tige et les feuilles coupés en morceaux pour un demi litre d'eau bouillante.
 
L'effet fut radical . Après avoir bu cette tisane je me suis réveillée un matin avec des douleurs au ventre très violentes. J'ai du rester allongée une heure et j'ai même cru que j'allais m'évanouir tellement ça a fait mal. Juste après cela j'ai eu mes règles et les règles suivantes ne sont pas venues : j'étais enceinte. Sur le plan gynécologique je n'ai eu aucun souci pendant ma grossesse. Mon enfant est née en pleine forme et ce malgré la fait que j'ai pas fait d'amniosynthèse. 
 
A mon avis l'achillée millefeuille y est aussi pour quelque chose.
 
Si vous la cueillez vous même, faites attention : regardez bien les feuilles de la plante. Il ne faut pas la confondre avec la reine des près ou même plus dangereux avec la cigue qui pousse aussi par chez nous et constitue un poison ( Socrate !). 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :