750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parfois je me dis que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée

C'est moi qui marche, lol



Je fume des roulés : moins accro à la cigarette qu'avant et je fume moins car je ne les finis pas -économies : 35 euros par semaine, 1820 euros par an (le gouvernement s'engraisse moins sur mon compte, lol)

Je comprends des choses sur ce qu'est le commerce et l'industrie.
 

Je fonctionne autrement et j'ai beaucoup plus d'énergie.
 

Je vais bientôt pouvoir donner de l'argent à un orphelinat rwandais (pas de frais de dossier là) directement.
 

Je me suis mise à cuisiner - un secret de santé et d'économies car c'est moins cher que la cantine et plus vous faites de choses vous même moins il y a d'ajouts chimiques - 120 euros par mois d'économies.
 

Je me rapproche d'une personne survivante du génocide rwandais qui me donne des conseils pour mettre de côté car elle subvient aux besoins de nombreux enfants dont quatre adoptés avec un salaire très modeste.
 

J'achète en discount - ils ont souvent de meilleurs produits que les supermarchés et plus frais.
 

Je vis plus sobrement.
 

Je mange beaucoup moins de viande - un des secrets pour vivre vieux paraît-il et pour avoir plus d'énergie- je n'en mange pas tous les jours et quand j'en mange je privilégie la viande blanche - poulet élevé au grain.
 

Je m'épanouis en devenant de plus en plus ingénieuse.
 

Je règle mes problèmes de santé grâce notamment aux plantes que j'utilise en infusion- décoction et non en produits vendus en pharmacie -les pharmacies sont des magasins presque comme les autres et il vaut mieux prendre un produit à sa source et le plus brut possible - pas d'intermédiaires qui empochent.
 

Je déjoue les pièges de la société de consommation.
 

Je dors tranquille car je mets de l'argent de côté ce qui me permet de m'offrir tout ce dont j'ai besoin.
 

J'apprends à me passer de plus en plus de choses notamment tous les produits chimiques de consommation courante (shampoing, dentifrice, produits ménagers).
 

Je marche car je prends le tram sauf le week-end pour aller dans mon village - économies au moins 80 euros par mois + bénéfice santé.
 

J'ai une plus belle peau . Je nettoie la peau (peau mixte) au lait de vache qui est beaucoup mieux que le gel que j'achetais en pharmacie. Je ne mets plus de crème tous les jours car ma peau était souvent rouge ce qui voulait dire qu'elle était trop nourrie- la peau normale ou mixte est équilibrée. Tout ce qu'il faut faire c'est de préserver son équilibre. (économies : au mois 225 euros par an).
 

J'ai pratiquement remplacé le café par du thé vert -plus belle peau et moins accro à la nicotine. J'achète le thé vert dans les magasins asiatiques ou dans les discount car c'est bien moins cher.
 

J'apprends à utiliser moins d'eau et d'électricité grâce aux conseils de radins.com (J'attends avec impatience ma facture d'électricté annuelle pour voir combien j'ai économisé).
 

Je me méfie davantage de ce qu'on me raconte et repère tout de suite la propagande surtout au boulot.
 

Plus les produits sont bruts et d'origine -pas d'ajouts- meilleurs ils sont pour la santé et même le ménage ( La farine complète, le riz , les pâtes complètes vous font maigrir car le corps de par sa génétique n'est pas habitué à tout ce qui est raffiné - raffiné veut dire traité au chimique-. (L'alimentation en 50 ans a changé très rapidement et le corps génétiquement est programmé pour l'alimentation d'avant c'est à dire brute. Les produits raffinés (farine blanche par ex) font produire au pancréas davantage d?insuline. Cette insuline provoque un déséquilibre dans le sang qui fait envoyer des messages de faim par le cerveau en manque de sucre. C'est un cercle vicieux : on mange et on grossit.)
 

Je fais presque tous mes produits de beauté moi-même grâce à de vieux livres redécouverts. Ils sont plus efficaces et je n'engraisse pas les marques.
 

Je me suis mise à faire les comptes, à m'intéresser à l'argent et j'ai compris la valeur du travail et de l'effort.
 

Je fais des plantations d'herbes sur ma véranda (persil- cerfeuil- basilic -ciboulette, etc) qui ne me coûtent rien sauf le prix des semences ou plantes achetées (1.50 euros le plant de thym par exemple). En effet je récupère l?eau de lavage des légumes, je mets en bouteilles et j'arrose avec. J'ai des herbes pour ma cuisine (vitamines) et mes infusions. Je peux faire sécher.
 

Je m'offre des produits alimentaires de meilleure qualité, parfois bio. Les légumes bio ont plus de vitamines et de meilleures qualités nutritionnelles (prouvé par une étude scientifique) bien qu'ils se conservent moins longtemps.
 

J'achète de l'huile d'olive première pression à froid (faut que ce soit précisé sur l'étiquette) car elle est moins nocive pour la santé et de l'huile de colza.
 

Je remplace le lait de vache dans les céréales la matin par du lait de soja, du lait de chèvre et de riz (trop de lait de vache détruit les os. Le lait de soja préserve de l'ostéoporose, son calcium est mieux assimilé par l'organisme.) Je mange moins de fromage et toujours avec du pain.
 

Je fais mes lessives avec des noix de lavages. J'ai acheté un paquet (10 euros) en juillet-aout l'an dernier et je n'en ai pas consommé la moitié. Economique et écologique puisque ces noix sont entièrement naturelles. Elles poussent sur des arbres.  Mon produit adoucissant est le vinaigre blanc auquel j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles.

 

Tout ça je l'ai fait après avoir rencontré mon copain qui est étudiant. Je me suis retrouvée à devoir faire le maximum d'économies pour pouvoir mener à bien nos projets et c'est la meilleure chose qui me soit arrivée.
 

Je tiens à préciser que je n'entretiens pas mon copain.
 

Tout d'abord ça a été très dur car j'aimais manger au resto et m'offrir de belles choses. Aujourd'hui j'ai une toute autre mentalité qu'avant. Je suis plus humble et plus réaliste aussi. J'ai beaucoup appris.

Merci à toi qui te reconnaîtra.
 

Il y a une revanche du pauvre sur le riche, lol.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

vavito 27/08/2010 17:06



bonsoir..!!


Tes conseils,je les ai pratiqués toutes ma vie...J'ai aujourd'huit 73ans,et peux te dire de continuer...Car je continu d'etre en pleine forme et mon but c'est d'etre
centenaire...Mais surtout ne te refuse pas les exercices physiques..Et puis etre responsable de sa santé..C'est de faire un pied de nez au systeme..Je suis heureux qu'une jeune femme comme toi
milite pour le bien etre naturel..Merci pour les recettes...Je garde celle du fromage..Amitiées



Amalia Harmonie 28/08/2010 08:31



Eh ben ça c'est une surprise ! Merci pour ton intervention vavito. Moi j'aime bien les conseils des gens plus agés. C'est aussi ce que disait mon grand-père qui m'a aidé à ouvrir les yeux sur le
"système". Et puis si tu a appliqué ces conseils toute ta vie et que tu es en forme, c'est bonbon.


Je sais qu'en matière de santé rien n'est garanti mais si ces conseils m'auront pas permis de vivre cents ans, ils m'auront fait gagner de l'argent et apporté du bonheur ! C'est déjà ça !



oo 14/12/2009 23:38


énorme connerie dans la partie sur l'insuline, avant de balancer des idioties qui peuvent influencer les gens réfléchies...
Je passe  outre les nombreuses autre conneries (- de calcium dont lait mieux assimilé ah bon c'est incroyable ça )


Amalia Harmonie 15/12/2009 06:58


Ben oui ! C'est ce que des médecins m'ont dit. Comme je leur fait confiance et que je trouve ça sensé, je me permets de publier.

En tous cas moi ça va beaucoup mieux depuis que j'applique tout ça et encore je ne l'applique pas de façon stricte : suis pas une ayatollah de la bouffe ! 

Et puis dans tous les régimes on vous recommande les aliments complets car on a moins faim qu'avec des aliments non complets. Alors bon c'est l'insuline qui donne faim, non? Des conneries, chai pas
...

Tu recommandes les aliments ultra raffinés toi?


Ariem27 04/09/2009 16:53

Si tu veux discuter autrement que par commentaire , pas de problème . En " private " quoi ! lol Bisous

Amalia Harmonie 06/09/2009 09:17



Ok!



Ariem27 04/09/2009 16:38

Alors je suis très contente pour vous trois . :-)Et au moins , vous aurez eu les difficultés avant , donc il ne vous restera ensuite que le meilleur à déguster tous ensemble , comme une belle tartine d'amour et de bonheur .Enfin , je l'espère vraiment .Mais il est vrai que les hommes viennent de Mars , et les femmes de Vénus à ce qu'il paraît . lolBisous et à bientôt

Amalia Harmonie 04/09/2009 16:46


Merci. J'espère vraiment que dans quelques années, quand nous serons installés tous les trois ensemble, on pourra dire "Tout est bien qui finit bien !". Mais il faudra encore attendre un
peu. 

à bientôt j'espère et je te fais des bisous aussi 


Ariem27 04/09/2009 16:19

De toute façon , toi seule est à même de juger ta situation .Il y aura toujours des gens qui jugeront sans savoir , et qui seront convaincus que tu te fais " exploter " donc , le mieux je crois est de laisser tomber .Par contre , après avoir écrit mon commentaire, j'ai vu que ton copain ne se sentait pas impliqué à 100 % dans cette naissance ... à moins que ça ait changé . Et la distance entre vous ne doit pas arranger les choses .Je te souhaite plein de doux bonheur avec ta jolie princesse , avec ou sans papa .Bisous à vous .

Amalia Harmonie 04/09/2009 16:33


" Loin des yeux, loin du coeur".... Ce proverbe a au moins le mérite de parler des difficultés d'une vie à distance. Le papa de Linette était "loin" pendant la grossesse, c'est vrai. Mais il a pu
être là pendant l'accouchement et c'était une pièce maîtresse de sa réussite. Depuis que Linette est née il est bien plus présent. Nous venons de passer un mois ensemble et il s'est beaucoup,
beaucoup occupé de notre enfant qui l'adore. Il va devoir repartir malheureusement.
Construire avec quelqu'un d'autre demande aussi de pas être trop radical à mon avis - sauf si on est une femme battue par exemple. Le cerveau masculin c'est pas vraiment le cerveau féminin.... et à
cela s'ajoutent encore d'autres critères, lol.


Ariem27 04/09/2009 13:29

Pfff , les c-o-n-s  !Ce qui m'énerve ds ce ( bas ) monde , ce sont les gens toujours prompts à juger les autres !C-o-n-s et racistes avec ça !!!  ;-)Pour parler de choses plus intéressantes ( et intelligentes lol ) j'explore ton site en long - en large et en travers .J'ai même fait un copié-collé de ta philosophie de vie pour ma fille de 25 ans , pour qu'elle y pioche de bonnes idées de gestion .Bonne continuation à toi et ta petite famille .

Amalia Harmonie 04/09/2009 16:09


Oui c'est vrai ! Merci pour ton commentaire. Je suis très flattée que tu t'intéresse à ce que j'écris. Mais faut quand même que je fasse une confession : j'ai l'esprit très mal tourné bien que
parfois je sois très naïve aussi. Si quelqu'un avait parlé de ma situation avant de rencontrer mon copain - un mec étudiant en médecine avec une fille qui travaille- moi aussi j'aurais pensé " elle
ne l'entretient pas quand même!" sauf que je n'en aurai pas parlé ou alors je me serais permise de poser la question si c'était quelqu'un de proche. Je suis loin d'être un modèle !
Mais la vie m'a fait rencontrer mon copain heureseument. Je vois de mes yeux le racisme, les préjugés. Et je côtoient une personne qui remet en doutes toutes les certitudes au point que c'est
parfois pénible ! ça va contre ma nature mais c'est mieux pour moi !

Sinon être raisonnable ça prend du temps et à 20 ans j'étais loin d'avoir les idées d'aujourd'hui...lol. Mais crise oblige les jeunes sont sans doute plus avancés que nous l'étions !


Doudou 05/08/2007 10:05

Quelque que soit le produit, consommer en grande quantité, c'est nuisible..Par contre bravo les économies. Quant à entretenir son mari, je comprend. Mari et moi avons une différence de salaire en ma faveur, et ses collègues lui demande pourquoi il travaille encore. Il répond " parce qu'elle n'aimerait pas que je ne fasse rien". Je peux comprendre pourquoi tu as rajouté cette phrase. Même si on ne te le dis pas, tu sais que c'est dans les mentalités. Pas dans les notres rassure toi:)Moi je fais mon pain , mes yaourts à la maison, mes repas le plus facilement possible pas de surgelés, viande rouge une fois par semaine et tout en petites quantités.Je vais y arriver!!

Amalia Harmonie 05/08/2007 17:42

Oui je pense que beaucoup de gens se  posent la question quand Jc dit qu'on est mariés par exemple. "Il profite d'elle" " Il est avec elle pour l'argent et dès qu'il aura son diplôme, il la laissera tomber". On lui a même dit qu'il "était avec moi pour les papiers" .
C'st pour éviter que JC passe pour un salaud que je préfère préciser.
Enfin moi au boulot j'ai reçu une petite photo ou vidéo avec un noir qui avait un sexe d'un mètre de long. Je l'ai reçu juste après que j'aie annoncé que j'avais un nouveau copain - ils avaient vu sa photo- et tout à fait par hasard bien sûr.

jocelyncharles 30/07/2007 19:57

Attention aux vertus du lait de vache et a ses pretendus apports.... :http://blog.remede.org/index.php/2007/04/07/297-le-lait-aliment-idealhttp://www.lanutrition.fr/Le-lait-est-il-dangereux-a-708-90.html

jocelyncharles 30/07/2007 19:36

Je tiens à préciser que je n'entretiens pas mon copain.Ouf, enfin c´est dit, au cas ou beaucoup auraient des doute... D´ailleurs je ne comprends jamais pourquoi il est logique de penser que , parce que la femme travaille et que l´homme est etudiant, la femme entretient l´homme...... pffffff

zeFif 28/07/2007 15:36

Plus d'info sur la teneur en calcium des aliments :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments

où l'on voit que le tonyu est celui qui en possède le moins

;-)

Amalia Harmonie 28/07/2007 17:33

C'est sans doute vrai mais si le lait de vache te donne mal dans les articulations faut trouver des substituts.
à+