750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour qui dit que les plantes c'est pas efficace.....

 
Pour qui dit que les plantes c’est pas efficace, essayer un bain aux orties. (N’oubliez pas que les orties c’est gratos- ça pousse n’importe où, sur n’importe quel chemin de campagne – c’est quand même censé être une mauvaise herbe ! Au fait vaut mieux pas les cueillir près des cours d’eau pollués ou des champs plein de pesticides ou des autoroutes et puis faut les arracher car paraît-il elles ont peur des ciseaux et autres objets coupants)
 
Bain aux orties : Faire bouillir cinq litres d’eau et laisser infuser 125g de feuilles d’orties fraîches dedans. Filtrer. Mélanger cette infusion à un petit bain à 30 degrés et rester 15 minutes dans ce bain. Si vous en trouvez se masser les jambes avec des orties blanches qui ne piquent pas – J’ai laissé tomber cette partie. Mais pour le reste les jambes me faisaient mal tellement le sang circulait. Terminer avec une friction au gain de crin avec si possible quelques gouttes d’huile essentielle de cyprès. Je me suis contentée du gant de crin car j’en avais pas……C’est comme en cuisine faut se démerder avec ce qu’on a dans le frigo !
 
Sinon j’ai confectionné une huile qui paraît-il fait miracle sur cellulite et peau d’orange. Je constate un mieux en me massant les jambes tous les jours mais le résultat n’est pas spectaculaire. Paraît-il pour enlever cellulite et peau d’orange c’est un long combat. Et je n’en suis qu’au début. Mais mon problème est pris en compte et je me sens mieux. Comme j’écris des nouvelles j’ai pas le temps de danser toute la journée pour me faire des jambes fines. Alors je me contente de faire de petits progrès pas à pas. Avec le temps qui sait…. cette huile cellulite sera peut être un bon placement ( 30 euros chez aromazone, pour qui veut la recette me la demander par mail ou commentaire)
 
Pour le prochain bain, il faut 1kg de feuilles de lierre grimpant. Il y en as sur le mur chez ma mère et également au travail. Je les ai repéré discrètement. Mais si je cueille un kilo j’ai peur que le mur soit un peu chauve si vous voyez ce que je veux dire….
 
Je pense que je vais attendre l’élagage du lierre grimpant au travail pour aller voir les gentils élagueurs et leur demander si je peux recueillir les déchets. Faudra que je puisse quitter mon bureau alors. Et puis je pense que si je leur dit que c’est pour un bain, vont encore penser qu’à l’école y a que des cinglés.
 
D’ailleurs quand je parle de mes petits remèdes certains profs me regardent déjà avec une mine atterrée en me disant que décidément cette école elle fait des dégâts….
Ben moi je dis que s’ils se moquent c’est tant pis pour eux car ils ne connaîtront jamais les bénéfices de faire confiance aux plantes et à leurs vertus. Et toc ! A bon entendeur…..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

35kife7ic4 16/12/2019 22:18

Help give them the confidence early with some of these fun activities to help practice writing your name.

Doudou 20/07/2007 20:20

Moi j'en ai plein, mais le temps que cela vienne chez toi par la poste, ce ne sera plus très frais.

Amalia Harmonie 21/07/2007 19:42

Tu vas pas t'embeter Doudou. 1kg c'est beaucoup de feuilles de lierre. Si jamais tu décides de les mettre à la poubelle, je serai preneuse et je te payerais les frais de port. Merci pour cette gentille pensée.

Doudou 20/07/2007 15:59

Je t'imagine au pied de l'élageur en train de réclamer du lierre!! :))

Amalia Harmonie 20/07/2007 19:59

Tu sais ils le coupent, le jette par terre et le mettent à la poubelle.....Je vais me contenter de ramassser les déchets. Y a juste un hic c'est que ce que je prenais pour du lierre est en fait de la vigne sauvage d'après une collègues. Mes connaissances en herboristerie sont à approfondir, lol