Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une grande idée est née !

P1000424.JPG
 
 
Révolution ! Miracle ! Merci à tous les saints du ciel et aux non canonisés par l’église catholique du ciel aussi ! Sait-on jamais….
Je fume du tussilage ! Adieu nicotine ! Désormais mon futur cancer aura moins de prise sur moi et mon moral ! Merci mamama (surnom donnés aux grands-mères par les enfants alsaciens) ! Seize ans après ta mort je comprends enfin quel était ton héritage !
Eh ben au fait quel est-il ?
Eh bien je vais vous dire : c’est toujours ce livre qui donne les secrets des vrais gitans – peut être que ceux que je rencontre de temps en temps sont des faux ! ( eh oui parce qu’un vrai gitan a un métier c’est marqué dans le livre).
Léon Petulenco, auteur du livre écrit qu’on peut fumer une plante qui s’appelle le tussilage. " Mais c’est connu ! " me dit ma collègue lundi dernier ! Eh ben moi je savais pas.
Donc j’ai acheté 200g de tussilage en herboristerie ( 8 euros et j’en ai pour environ un demi mois de fumage comparé à 45 euros la cartouche pour une semaine…..). J’ai acheté du papier à rouler sauf que le buraliste m’a vendu le " classique " c’est à dire celui qui est utilisé pour les pétards (on me l’a dit au travail) car c’est le plus fin. Et il est plus facile de rouler avec le bleu.
Une autre de mes collègue ex-buraliste m’a apporté une machine à rouler ce matin. Et après le travail j’ai acheté une moulinette à fines herbes pour réduire le tussilage en petits morceaux (toujours ma collègue de bureau qui a eu l’idée).
Et voilà j’ai expérimenté la chose une fois rentrée. J’ai une compétence en plus : je sais rouler les cigarettes et qui plus est les cigarettes au tussilage ( pas d’accoutumance ! pas de produits chimiques ajoutés ! moins mauvais pour la santé que le tabac !) Que demande le peuple !
Et le tussilage c’est bon à fumer. Reste juste à me débarrasser de l’accoutumance à la nicotine.
Bon vent à moi-même et j’espère que ça marchera.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Patty 15/07/2007 21:55

Haaaaan,
Mais c'est la découverte du siècle, ton truc !
Bon, je savais qu'on pouvait fumer des herbes moins nocives que celle à Nicot, mais bon, c'est quand même une découverte, pour moi..
Tout comme ton blog, que m'a fait découvrir  notre amie commune "ex-buraliste" ;-)
Joie, bonheur, j'aime te lire, je te découvre enfin sous un angle que je te connaissais sans l'avoir expérimenté. C'est fait, et je reviendrai te lire. Ca me fait du bien, ça me fait rêver, ça me fait croire qu'il existe plein de réalités. 
Continue, ma belle, c'est de la belle ouvrage !!!!!!!

Amalia Harmonie 16/07/2007 07:40

Merci Patty,
Je crois deviner qui se cache derrière ce surnom.... Plusieurs réalités ? Qui n'a jamais fait l'expérience de croire dur comme fer à quelque chose et dix ans après de se souvenir de ce à quoi on croyait et d'en être amusé car c'était une chimère?