750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se passer des cosmétiques chimiques et chers ( suite)

P1000451.JPG

 Strasbourg, quai Fustel

Toujours à la recherche d'une libération de la société de consommation, de tenter de me passer des produits chimiques à la fois en cuisine, en ménage et en cosmétiques, j'ai essayé une recette de shampoing qui m'a pas mal réussie aujourd'hui. En effet mes cheveux sont tout doux bien qu'un peu ternes. Un rinçage à l'eau vinaigrée devrait arranger ça la prochaine fois.

Dans ma quête d'autarcie j'ai donc essayé un shampoing lavages fréquents qui aide aussi en cas de cheveux abîmés (c'est ce qu'il y amarqué dans le bouquin)

Donc :

2 cuil à s de savon de marseille en paillettes

1 jaune d'oeuf

le jus d'un citron

1 cuil à s d'huile d'olive

bien mélanger et laver les cheveux avec.

Mon commentaire est que ça fait bizarre car il faut rajouter de l'eau pour faire mousser le savon et après il faut beaucoup, beaucoup rincer. C'est un peu plus pénible qu'avec un shampoing normal car des paillettes de savon restent accrochés dans les cheveux. Une fois rincé ça fait bizarre aussi car le cheveux mouillé est rugeux voir poisseux. Mais une fois sec, les cheveux sont beaux et doux comme je le disais plus haut. Il faut juste mettre du vinaigre dans l'eau de rinçage et le tour sera joué.

Peut être n'achèterai-je plus jamais de shampoing. Au moins quand on le fait soi-même on sait ce qu'il y a dedans!

Par ailleurs ça fait plus d'une semaine que je bois 1/2l de tisane pour les jambes et la cellulite . C'est un mélange de 80g de vigne rouge et 40g de fenouil acheté chez l'herboriste.

Faire infuser trois cuil à s dans 1/2l d'eau bouillante pendant 10 minutes. Et boire trois tasses quinze jours par mois.

Bien sûuuuuuur..... ma celulite et pas partie au bout de huit jours MAIS je n'ai plus de jambes lourdes depuis que je bois cette tisane.

Et pour un peu moins de quinze jour elle me coûte 6.80 euros.

Je suis sûre que c'est plus efficace que les gellules vendues en pharmacie.

Suite de mes aventures de résistance à la société de consommation au prochain numéro!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

anne-marie 09/07/2009 23:10

je suis une grand-mere perdue en Californie et, par accident, ou plutôt à la recherche de recettes de fromage de chèvre ,je suis tombée sur votre site Je l'ai lu de bout en bout Merci pour toutes vos recherches. De plus j'aime votre style.Good Luck

Amalia Harmonie 12/07/2009 13:49


merci beaucoup pour ces compliments et merci de votre visite. Thank you wishing me good luck ! I need it -;)


Doudou 15/06/2007 11:37

je t'ai taggée, désoléehttp://www.parcequecaeconomisedupapier.net/article-10883158.html

Doudou ( pas la même) 12/06/2007 15:30

Bonjour Amalia, tu n'aurais pas un remède miracle contre la chute de cheveux?C'est bien la chose que j'essayerai en premier.A bientôt

Amalia Harmonie 13/06/2007 07:03

Bonjour
J'ai redécouvert deux bouquins récemment sur le sujet : l'un s'appelle les racines de la santé et donne les secrets des gitans. Pour la chute des cheveux il donne quatre lotions capillaires.( ex : tonique capillaire aux herbes : Mélangez en partie égales des feuilles de romarin, de citronelle, de sauge écarlate et de laurier- il faut moitié moins de ces dernières que des autres- Mettezdans un récipient etrecouvrezd'eau bouillante. Couvrez. Matin et soir tremper vos doigts dans le liquide et massez votre cuir chevelu.
Si les cheveux tombent de façon alarmante il y a une recette à base d'oignon et d'eau de vie qui s'appelle tonique tonitruant. Si ça t'intéresse contacte moi par mail à amaliaharmonie@laposte.net.
L'autre livre la beauté c'est naturel donne d'autres recettes. Il donne des conseils pour éviter la chute des cheveux comme se faire couper les cheveux en lune croissante ou masser le cuir chevelu avec une ampoule d'eau de mer une fois par semaine.
Mes bouquins sont un peu vieux.
Mais si tu vas sur le lien que j'ai mis sur ou acheter les produits pour fabriquer des cosmétiques tu trouveras un blog avec des liens, des infos et des recettes.
J'ai acheté un autre bouquin récemment qui a l'air très bien en herboristerie : "la santé à la pharmacie du Bon Dieu" par Maria TREBEN aux éditions Ennsthaler. Maria Treben conseille une décoction aux feuilles de noyer pour la chute des cheveux. Il faut bien masser le cuir chevelu avec. ( deux cuil à cafe bombées des feuilles coupé menu pour 1/4 de litre d'eau- mettre les feuilles ds l'eau froide-faire boullir puis infuser 3 minutes)
Bien cordialement
Amalia