750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soin pour cheveux secs


 

Quand je vais chez le coiffeur, il me propose toujours un soin. En effet mes cheveux sont un peu cassants et secs suite aux couleurs.

Donc aujourd'hui j'ai eu l'idée de tester un soin pour cheveux secs du bouquin que j'ai acheté il y a 22 ans chez France Loisirs : "La beauté c'est naturel". L'auteur du bouquin dit dans la préface qu'il vaut mieux faire ses produits de beauté soi-même car les principes actifs contenus dans les plantes et autres produits ne se conservent pas et ne sont pas commercialisables. Si on suit cette logique, ça nous amène à déduire que le shampoing aux plantes, la crème au ginseng, et tous les produits soit disant naturels, eh bien c'est de la foutaise.

Ceci dit c'est une déduction totalement personnelle et en fait je ne sais pas si c'est vrai. Mais ça semble assez logique.

Le hic dans toutes ces recettes c'est que c'est beaucoup de travail et qu'on a pas toujours tous les ingrédients à la maison surtout que le bouquin a 20 ans et que ce que vendent pharmacies, drogueries a beaucoup changé comme l'économie de marché en général.

J'ai quand même essayé ce soin ce matin. Voici donc la recette :

Pour cheveux secs :

2 jaunes d'oeufs

2 cuil à s d'huile d'olive

1 cuil à s de rhum

battre le tout et verser sur cheveux mouillés. laisser reposer 15 minutes et rincer.

C'est ce que j'ai fait mais j'ai fait une soupe entre temps et ça a reposé 30 minutes. Donc là j'ai eu du mal à rincer. Enfin bon j'attends que les cheveux sèchent pour voir le résultat.

ça sent le rhum en tous cas. Peut être faudra-t-il faire un shampoing pardessus.

Mais d'après le bouquin on pourrait se laver les cheveux tout le temps avec des oeufs battus comme se nettoyer le visage tous les matins avec du lait ou du beurre ou un jaune d'oeuf.

A voir.....

Je vous ai quand même mis une photo du résultat pour que vous puissiez juger.....(lol)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jocelyncharles 14/06/2007 13:41

si si je confirme, c´est bien elle mdr, avec son air comique mdr

Doudou 07/06/2007 09:16

Le LOL, c'est parce que ce n'est toujours pas toi?je savais pour le rhum médicament, mais pas pour le rhum coiffant. Effectivement, il va fafloir diminuer les doses ou tu passeras pour une alcoolique.

Amalia Harmonie 07/06/2007 11:08

lol c'est vrai ! mais c'est peut être mes cheveux qui vont devenir alcooliques!
sinon c'est bien moi sur la photo mais je crois qu'on ne voit pas vraiment l'effet du soin ( sur cheveux mouillés) et qu'on ne me reconnaitrait pas dans la rue grâce à cette photo...c'est pour ça lol.