Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte aux oignons alsacienne : repas 4 personnes à moins de 8 euros



D'abord vous faites une pâte levée au lait, qu'on peut faire à l'avance et qui se congèle une fois levée.





Ensuite vous faites deux tartes aux oignons - une demie par personne- Et vous avez un repas pour quatre personnes pour moins de 8 euros en achetant tous les ingrédients en discount sauf la levure sèche qu'on n'y trouve pas. 

Pour les plus motivés une soupe en entrée et une tarte aux pommes en dessert. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Martelle 05/04/2009 21:01

Est-ce si différente d'une Flammekusche?

Amalia Harmonie 06/04/2009 08:11


Non mais quand même. La Flammekuche est cuite au four à bois, sa pâte est une pâte à pain - sans lait- et on mets de la crème dans le fromage blanc du dessus.
C'est une variante. Beaucoup de gens ne mettent pas de fromage blanc non plus dans la tarte aux oignons.  Ils font une tarte avec des oignons dessus et des oeufs : point.


Amalia Harmonie 03/04/2009 19:02

"Oui, ça c'est bon!!!! J'adore et c'est le rituel du vendredi cette tarte!!! Merci pour cette recette :-)"J'ai réussi à récupérer ce commentaire de cette façon car j'ai encore supprimé un commentaire sur l'interface de gestion d'overblog en cliquant un peu vite.L'adresse du blog est http://papillespupillesetgourmandises.overblog.com/ Désolée PP&G 

Amalia Harmonie 03/04/2009 19:04


J'étais entrain de répondre à PP&G quand j'ai cliqué en bas et supprimé son commentaire par mégarde. j'i pu le copier sur une version du blog encore ouverte.

Milles excuses!

Je te remerci pour ton intervention PP&G. Suis allée voir ton blog. Vais approfondir sur les recettes mais je trouve ta présentation géniale. J'y retourne!