750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méfiez-vous des viandes, poissons, crustacés enrobés de sauce ou marinade : j'en acheterai plus!



Image de Flick.fr

Je n'en achèterai plus.
Je ferai la marinade moi même.
A mon avis si le boucher ou le poissonnier prépare des produits en sauce c'est pour vous fourguer les produits limites - au mieux. Déguiser un manque de fraicheur dans une sauce est une pratique très courrante. "Ils ont qu'à le bouffer!".
En plus la ménagère moderne, en femme pressée, se dit qu'elle aura pas besoin de faire la marinade.

Je viens de manger un poisson qui a été préparé ainsi et que j'ai acheté il y a un an ou deux. Je l'ai congelé alors que j'avais pas vu qu'on ne pouvait plus le congeler. Je viens de faire ce poisson au court bouillon et j'en ai mangé la moitié.
Je sais , je prends des risques. J'ai un bon estomac, je peux manger beaucoup de choses mais je l'ai quand même pas fini. Je veux pas me retrouver à l'hosto.


Le goût était pas mauvais mais louche. Quand j'essayais de comprendre d'où venait ce goût, de quoi pouvait être faite la sauce, je voyais pas.
C'était un poisson exotique, pangasius ou autre.
Je vois d'ici le poissonnier dire que ça a un goût spécial parce que c'est exotique, nouveau et que c'est moi qui suis bête car je ne connais pas ce poisson et son goût si spécial.

Mais le goût louche cétait pas le poisson, c'était le manque de fraicheur.
Je ne tomberai plus dans le panneau.
Produits bruts et le moins raffiné possible!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Martelle 05/08/2008 22:24

Mari m'a dit ça aussi, suite à un reportage à la télé, sur les dessous des rayons boucheries des supermarchés

Amalia Harmonie 06/08/2008 08:00


ok. Merci pour cette info. En tous cas je ferai aussi mes marinades moi même, lol.


Martelle 04/08/2008 22:25

Je fais toujours la marinade moi-même, même si de temps en temps, elle n'est pas parfaite ou trop épicée. Au moins, j'y mets ce que j'aime

Amalia Harmonie 05/08/2008 09:08


Oui c'est vrai : c'est mieux. On m'a dit en off que les viandes marinées achetées seraient de la remballe.


jocelyncharles 21/07/2008 20:54

C´est une idée ;)

jocelyncharles 20/07/2008 22:14

Bonjour,je dis simplement que les economies que tu fais sur la nourriture pourrait tre permettre, par exemple ,de voyager.Cependant c´est de l´ironie, car avoir de la bonne nourriture peut etre un plus pour la santé.Ainsi laisser de la viande dans le frigo pendant un an, ce n´est pas forcément tres sain.Je disais ainsi qu´acvec l´economie que tu fais sur la nourrtiture, tu pourrais .. t´amuser.Tout simplement et ce, sans méchanceté.

Amalia Harmonie 21/07/2008 06:52


Peut être pourrai-je m'amuser. Mais je m'amuse aussi en inventant mes recettes et il vaut mieux que je mette un peu d'argent de côté pour les imprévus ( remplacer une voiture- electromenager en
panne- etc)
Faudrait que j'economise deux ans pour aller à Bali, au moins!


Amalia 19/07/2008 15:01

En fait , tu veux dire que je ferai mieux d'utiliser le fric que je mets dans la bouffe à partir en vacances....Je n'aime pas les pâtes et le riz nature sans viande avec juste des légumes en boite et je suis sure que ma façon de manger me fait du bien et me permet de mieux tenir le coup.Qui est-ce qui me disait qu'une bonne alimentation est un médicament?

Amalia 19/07/2008 14:57

Jocelyncharles je ne comprends ps ou tu veux en venir. tu as le même travers que moi quand j'écris. je veux aller trop vite, du coup je ne prends pas le temps de relire en me mettant à la place du lecteur, je ne dévelloppe pas clairement ma pensée et à force de raccourcis c'est confus.Ma dernière chef m'a fait corriger ce travers au boulot au prix de nombreuses engueulades et pressions.Depuis je l'ai toujours ce travers mais je le sais et j'ai développé des stratégies pour le corriger.

jocelyncharles 19/07/2008 13:33

Du poisson d´un ou deux ans? En tout cas, cela prouve que le budget " nourriture " n´est jamais trop entamé et peut servir à d´autres activités comme aller au soleil, se rendre sur les plages de Bali, profiter d´un océan de bien etre en mangeant un bon fruit sous un arbre en regardant la mer . ;)En tout cas, article interessant