Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allergie? Arroseur arrosé?

Demain je vais faire une prise de sang pour voir si j'ai une allergie. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour savoir.

Avec l'article que je viens de publier su le ménage écologique, ce serait vraiment le comble !

Me suis-je trompé?

Est ce que Dieu ou la vie scandalisés par mon orgueil minfligent une bonne leçon?

"Tu veux être maline ma petite et bien et on va te montrer qu'il te reste à apprendre....."
" Tu veux dire aux autres cmment il faut faire? Eh bien on va te montrer!"
" Tu crois savoir? Eh bien on va te prouver que tu ne sais rien"
Vanitas, vanitatis !

Vais-je être rattrapée? Prise à mon propre jeu?

Vais-je devoir réviser mes théories?

Tout ça s'il n'est pas trop tard pour voir s'il y a un foyer infectieux caractérisé par un plus grand nombre de globules blancs dans mon sang, je pourrai peut être le savoir après le test.

Ou alors je l'apprendrais quelques années plus tard, lorsque j'attrperai une allergie plus grave.

J'ai fait le zouave avant hier suite à une grande découverte pour moi et je me suis couchée à 1h du matin. Le lendemain j'étais toujours très en forme, persuadée qu'après ma prise de conscience ma vie serait changée, mais après avoir mangé, je me sentais pas bien. La nourriture m'avait cassé. Ayant peur de m'évanouir lors de la prise de sang, j'ai préféré pas faire le test, ayant diagnostiqué moi même une grippe.

A force de toujours tout vouloir savoir mieux que la vie, de tout vouloir comprendre très vite et très bien, de vouloir trouver des choses qui ne sont pas données dans le temps, de vouloir absolument comprendre ces choses alors qu'on ne le mérite pas encore, on rique fort de vouloir m'infliger une petite leçon.....Et souvent ce genre de leçons ça va très vite...

La punition divine pour l'orgueil est très bien décrite dans les nouvelles de Flannery O Connor " A good man is hard to find". Les personnages créent eux même leur propre punition divine. Ils refusent de reconnaitre leur folie, leurs défauts, refusent de s'amender, persistent dans leurs erreurs jusqu'à ce que la punition tombe, implacable et c'est dans leurs petits travers de gens bien comme il faut, de "good country people" - blancs ou noirs - que se niche leur future punition. Ils persistent jusqu'à ce que le couperet tombe et ils refusent de voir jusqu'au bout.

Une semaine plus tard, le diagnostic est tombé : pas d'allergie.
Je continue sur ma lancée!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jocelyncharles 10/07/2008 22:20

Punition divine? Depuis quand le fait de miontrer des choses a d´autres doit etre puni divinement?Extrapolation. Apres ta prise de sang ton médecin te dira ce qu´il y a et puis basta.Le corps a ses raisons que la raisno ignore.

Amalia Harmonie 11/07/2008 08:11


"Le corps a ses raisons que la raison ignore."
Une fois de plus, tu fais preuve d'une grande sagacité mais si moi j'ai envie d'y voir une punition divine, c'est mon choix!
Tu sais un littéraire s'en tient rarement aux faits....S"il extrapole, c'est normal sinon personne ne raconterait jamais d'histoires et il n'y aurait pas de films... Bigger than Life comme disent
les américains!
Et j'ai vu le médecin. C'est pas une allergie.