Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contre les allergies, cessez d'aseptiser en vous ruinant !

Laurier

 

Il y a peut être presque 10 ans, j’ai rencontré une jeune femme par l’intermédiaire d’une amie dont le fils était allergique au gluten.


Elle m’expliquait tous les problèmes occasionnés par cette allergie. Elle devait commander des produits spéciaux qu’il puisse manger et devait faire très attention à lui. Malheureusement depuis ces soucis d’allergies se sont beaucoup répandus dans nos sociétés.

En parlant avec cette jeune femme, je me rendis compte qu’elle avait aussi des problèmes de couple, de travail et surtout j’appris qu’elle était super maniaque sur le ménage. Elle disait que surtout avec son enfant allergique, tout devait être pratiquement stérilisé. Y a des gens comme ça générateurs de problèmes…

Une autre amie,  quant à elle,  laissait son enfant jouer dans le sable pour les défenses immunitaires. Ma mère est une maniaque du ménage mais ma tante institutrice lui avait dit de nous laisser jouer dans la boue enfants car c’était bien.

Heureusement. ! J’ai fabriqué beaucoup d’objet en boue et en terre ( tasses, pots, vaisselle), j’ai fait du ski dans la boue avec des tiges de tabac dont les feuilles avaient été cueillis, j’ai fait des batailles de boue, j’enterrai les animaux morts de la ferme dans mon petit cimetière pour qu’ils « reposent en paix » et je le fleurissais de violettes et autre plantes de récupération, je faisais des expériences en plantant des haricots secs, des marrons, etc.. .


C’est vrai que j’adorais la boue.

En discutant avec la femme de l’enfant allergique j’ai eu l’intuition que la crasse c’était bon, qu’il ne fallait pas être maniaque en ménage, que le ménage négligé ça renforce.

(La crasse ça renforce ! –lol- est devenue une excuse de ne pas être une maniaque du ménage)

Devant faire des économies et comprenant la stupidité de la société de consommation, je me suis mise à faire le ménage « écologique ».

J’ai enfin appris comment ça fonctionne.

Le ménage traditionnel emploie des produits tellement puissants qu’ils font l’effet de « lance flamme » sur votre appartement et détruisent tout, stérilisent tout.
De plus ils sont soupçonnés d’être toxiques et cancérigènes. Pourquoi utiliser un lance flamme là où un produit nettoyant suffit ?

Dans notre environnement il y  des bactéries qui nous renforcent.

Les détruire au « lance flamme » c’est les faire muter, les rendre plus résistants et donc dangereuses.

Au contraire le ménage au savon de Marseille, savon noir, bicarbonate de soude, citron  et vinaigre nettoie suffisamment et maintient un meilleur équilibre de ces bactéries.

Non seulement c’est moins cher mais ça vous renforce au lieu de vous fragiliser.

Si vous êtes déjà allergique au produits classiques ça peut vous aider. Si vous ne l’êtes pas ou pas encore ça vous renforcera.

Je me méfie des maniaques de la propreté et de l’hygiène sauf bien sûr si c’est dans un hôpital ou chez le médecin.

La prolifération des allergies dans nos sociétés ne viendrait-elle pas un peu de cette manie de tout vouloir aseptiser ? De ces lance flammes achetés à prix d’or dans le commerce et vantés à longueur de journée par la publicité ?

« OMO lave plus blanc que blanc ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sandy 04/07/2008 23:58

Entierement daccord avec toi trop d'asseptisation empeche de développer les défenses immunitaire

eleonore 30/06/2008 19:06

Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.

Véroo 29/06/2008 12:09

Il est bien, cet article, rassurant et tellement vrai !

Amalia Harmonie 30/06/2008 07:05


Merci. Suis allée faire un tour sur ton blog : il m'a bien plu. J'ai aimé le texte ou tu te présentes et les photos.