Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passez maître en épices : faites votre mélange herbes de provence vous -même






Suite à l'installation de mon coin aux herbes, qui a bien souffert, je dois dire, de mon déménagement et de ma grossesse, j'ai tenté de faire mon mélange d'herbes de provence moi-moi-même.

En effet, le mélange d'herbes de provence comprend d'après une revue de cuisine, du laurier, du thym, du romarin et de la sarriette. La sariette achetée est morte dons j'en ai pas mise.

Mais pour le reste j'ai mixé- j'ai un petit mixer pour aliments pour bébés à fixer sur mon robot-, enlevé les tiges du laurier et jai obtenu le mélange herbes de provence sur la photo, vite utilisé.

En lisant la composition des mélanges d'épices type chili, colombo, épices à couscous, on peut s'amuser à essayer de reproduire leurs saveurs. Il faut savoir que les ingrédienst , en principe figurent sur l'étiquette par ordre d'importance présente dans le paquet ou le pot.

Ces épices et mélanges d'épices sont moins chers dans les supermarchés orientaux et asiatiques. Perso j'en achète la plupart là-bas mais mon homéopathe m'a dit qu'il valait mieux prendre des produits asiatiques fabriqués en France et non en Chine, déjà parce que c'est très pollué la Chine et aussi parce que la législation n'est pas aussi stricte qu'en France en matière alimentaire.
Reste le prix, bien commode pour ces produits importés. Je continue de les utiliser mais pas tous les jours.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jocelyncharles 06/03/2009 18:28

j'adore votre robot cuisine et super design du site, tres "roman"

Amalia Harmonie 12/03/2009 08:51


Merci Jocelyn. C'est vrai. Moi aussi j'en avais assez du orange. et pour le robot il est vieux déjà mais il rend de multiples services. c'est un moulinex acheté en promo.
il fait mixer. il rape. il hache. il pétrit. il y a un mixer plus petit pour les aliments bébés dont je me sers aussi pour hacher plus fin et un pressoir à ogrumes. il avait quand même couté 129
euros. mais si on l'utilise ça vaut le coup !