750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma méthode radicale pour refuser les offres commerciales par téléphone





Quand je suis à la maison, je reçois beaucoup de coups de fil à but commercial, déguisé le plus souvent.
Au moment où je comprends que ce n'est pas un ami ou quelqu'un qui veut me joindre pour des raisons pratiques ou personnelles, je laisse la personne finir sa phrase, je dis un truc "oui mais ça ne m'intéresse pas. Merci. Au revoir Madame ou Monsieur" et je racroche dans la foulée.

Franchement c'est pas la peine de discuter car souvent on me propose des trucs dont je n'ai absolument pas besoin, on m'invite à visiter des magasins, ce  qui sera une perte de temps, etc.
Bien sûr si on me propose l'affaire du siècle, je passerai à côté mais je pars du principe que je peux me renseigner moi-même sur les affaires du siècle. Je ne demande rien alors je ne veux pas être arnaquée chez moi.
Au début j'écoutais par égard pour le téléopérateur ou la téléopératrice mais plus maintenant. A quoi ça sert de parler pendant des heures d'"affaires" que je ne veux pas faire.
Si les sociétés emploient des méthodes de prospection commerciales aussi aggresives c'est pour se faire de l'argent, c'est tout. Vous vous êtes le pigeon et souvent leur méthode de vente comprenennent culpabilisation du pigeon, etc...

Ah ils deviennent de plus en plus forts! Je viens juste de recevoir un tel coup de fil :
 'tout d'abord Madame, je ne suis pas une vendeuse. Je vous appelle car quelqu'un de votre entourage vous a parrainé pour recevoir un de nos nombreux cadeaux de l'été'

Là vous avez un doute : quelqu'un de mon entourage? Faudrait quand même que j'écoute par égard pour cette personne qui m'a parrainnée ! lol.
En fait c'était quand même commercial et personne ne m'avait parrainé car quand je lui ai dit que je vivais seule elle m'a dit 'ah désoléé' et j'ai pu lui dire au revoir et raccrocher en toute courtoisie. Le plan marketing devait s'adresser aux couples.
Méfiez-vous de leurs stratégies. De jour en jour ils s'améliorent!
D'un côté je me dis ça ne doit pas bien marcher leurs ventes, de l'autre c'est qu'il y a beaucoup de fric à faire comme ça.
ça y est : J'ai demandé la liste rouge. Il semblerait que c'est gratuit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Martelle 02/06/2008 11:17

Si c'est gratuit, je me renseignerai aussi. Mais il me semble que cela coute quelque chose. Il y a la liste orange, soit-disant que tu ne reçois pas d'offres commerciales, qui est gratuite. Mon oeil, j'en reçois tout le temps. Mais moi je dis que je suis locataire dès les premières secondes: ça à le mérite de couper court et qu'il te rayent de la liste définitivement.

Amalia Harmonie 03/06/2008 06:58


Pour l'instant je n'ai vu aucun prix apparaitre et il me semblait que j'ai cliqué sur une icone gratuit pour demander la liste rouge.
Quand tu dis que tu es locataire ils te rayent de la liste? J'avoue que je ne comprends pas.. Peut être parce que les ventes pour lesquelles ont te contacte sont destinées aux propriétaires. En
tous cas ça a l'air d'être un bon truc:


jocelyncharles 29/05/2008 10:07

Pesonnellement, je suis comme toi, j'ecoute, je dis non (si cela ne m'interesse pas) et je raccroche. Mais pour les techniques d'approche commerciale, mon expression favorite est (enseigné dans les BTS action commerciale ou école de commerce quelconque(HEC)). C'est assez marrant d'ailleurs. Plus tu recois d'apelle de ce type, plus tu peux décortiquer la technique, le noter et soit le désamorcer, soit utiliser la meme vis a vis de la personne qui démarche. Mais bon ils font leur travail de commerce. Faudra t il, comme pour les boite au lettre, trouver un moyen de signaler le sigle " no pub " ?

Amalia Harmonie 29/05/2008 20:04


Merci de nous livrer ton expérience. Je préfère être radicale car j'en reçois beaucoup de ces coups de fil et souvent au mauvais moment.