Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Méthode de conservation des soupes facile



Pour conserver les soupes hors du frigo, voici une astuce de radins.com que je dois encore améliorer.

Mettre la soupe bouillante dans un bocal en remplissant à ras bord et bein refermer.

Comme c'est l'oxygène qui détériore la soupe, si vous ne laissez pas d'air ou très peu, la soupe pourra se conserver plus longtemps qu'au frigo dans une casserole.

J'ai essayé avec une soupe d'ortie à laquelle j'avais mélangé des restes de céleri. C'était pas tout à fait ça au goût après deux semaines hors du frigo mais pour une période moins longue et avec une meilleure soupe ça doit marcher.

A réessayer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Amalia 09/07/2008 17:30

J'ai une cocotte mais j'ose pas l'utiliser. J'ai peur.... lol. C'est bête je sais. je me suis pas encore lancée.

nadine 09/07/2008 16:18

coucoule meilleur moyen est de stéréliser je pense après t'es tranquille.Si tu n'as ps de stérélisateur tu peux le faire en cocotte sans soucis

Véroo 08/07/2008 23:54

C'est comme si tu faisais un emballage sous vide, mais c'est risqué au niveau de la conservation, non ?Comment savoir si c'est vraiment consommable ?

Amalia Harmonie 09/07/2008 00:46


Oui. pour savoir si c'est consommable, j'en goute un tout petit peu. C'est peut être un peu risqué mais enfin bon ce sont des produits alimentaires pas du poison et la nature nous a donné le gout
pour savoir si on peut manger une chose ou non.
Je fais pareil avec les yaourts périmés....je ne suis jamais tombée malade après en avoir mangé un qui était bon au gôut.